Top 10 des films d’animation en images de synthèse

Numéro 8 : L’âge de glace 2 de Carlos Saldanha (2006)

ice-age-2

Parce qu’il n’y a pas que Pixar et Dreamworks dans la vie, la Fox a voulu sa part du gâteau dans l’animation et l’a fait par la main de Chris Meledandri, producteur passé auparavant chez Walt Disney et homme par lequel passe aujourd’hui Moi, moche et méchant. Techniquement, l’âge de glace 2 est superbe, cependant son scénario laisse à désirer… Les personnages sont bons, attachants, mais loin d’arriver au niveau des meilleurs Pixar. Cependant, toute la force du film est tenu par des séquences humoristiques avec le personnage de Scrat qui sont du niveau des meilleurs Tex Avery !

Synopsis :Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant !
Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum… Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l’océan est sur le point de se rompre sous l’effet du réchauffement et menace d’engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l’autre bout de la vallée…
Voilà nos trois héros, accompagnés d’Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie – de vrais opossums, eux ! – lancés dans un périlleux voyage vers la vie…

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=aA2AF-y9MWI

Lire la suite : Le retour en enfance

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Total
0
Shares
5 comments
  1. Petit complément historique : Juste un détail mais ce n’est pas Walt Disney qui a produit le premier long métrage. Blanche Neige et les sept nains, c’est le premier long métrage en couleur. Avant il y a eu en 1917 : El apostol de l’argentin Christiani Quirinio, en 1918 : Sin dejar rastros de Cristiani Quirinio, et en 1926 : Les aventures du prince Achmed de Lotte
    Reiniger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Superman/Batman : Les animés et les comics

Next Post

Les morts de retour dans The expendables 2

Related Posts