American Gods saison 1 : Explications de la série et des dieux

Différences entre le livre et la série

Qui dit adaptation dit bien évidemment différences, et American Gods ne fait pas exception à la règle. Ainsi voyons les principales différences entre la série et le livre !

Anansi

Dans le livre, le dieu est une personne âgée qui est introduite au milieu de l’histoire. En plus d’être ainsi éloigné de la version dandy de la série, Shadow n’est pas encore censé l’avoir rencontré. Or, c’est justement lui le tailleur qui raconte une histoire à propos de Bilquis à Shadow dans la saison 1.

Media

Media dans le livre n’apparait pas avec plusieurs visages afin de ne pas perturber les lecteurs. Gaiman ne lui a donc donné que deux apparences : Lucille Ball de I Love Lucy, et Diane de Cheers. Dans la série, on peut aussi voir Media en Stardust, en Marilyn Monroe, et Judy Garland.

Laura Moon

Alors que dans la série Mad Sweeny lui promet de pouvoir la ramener à la vie pour de vrai, ce n’est pas le cas dans le livre. La capacité d’Ostara n’est jamais évoquée.

Jesus

Gaiman a expliqué qu’il voulait faire apparaitre Jesus dans son livre, mais il ne l’a finalement pas fait car il trouvait que cela ne marchait pas avec le reste d’American Gods. Fuller n’a pas dû être du même avis puisqu’il l’a introduit dans la série, et ce bien plus qu’une fois !

Vulcain

C’est assez facile de dire ce qui ne correspond pas avec ce personnage par rapport au livre, puisqu’il n’apparait pas à un seul instant dans le roman de Gaiman. Cela reste un ajout intéressant à la série et une critique de plus porté à l’Amérique.

Mad Sweeney

Le gros problème du Leprechaun c’est l’absence de sa pièce porte bonheur, dans le livre et dans la série. Mais dans la version papier, quand il apprend ce qui advenu de son sou, il est résolu à mourir. Il ne se lance pas dans une quête avec Laura pour le récupérer.

La rencontre entre Laura et Shadow

Dans la série, c’est dans un casino que les deux se rencontrent, où Shadow est tricheur et Laura croupière. Elle l’avertit de partir avant qu’il ne se fasse prendre. Impressionné, il va aller l’attendre dans le parking, et ils vont finir par coucher ensemble. Dans le livre, c’est Andrey et Robbie qui présentent Laura à Shadow lors d’un double rendez vous à l’aveugle.

Bilquis

Pas d’offre de la part des nouveaux dieux dans le livre envers Bilquis ! Si elle rencontre bien Technical Boy dans une limousine, dans le livre elle fuit de peur, et finit écrasée par ce dernier.

Les nouveaux dieux

Dans le livre de Neil Gaiman, les nouveaux dieux sont bien plus belliqueux que dans la série. Ils agressent les anciens dieux, et n’hésitent pas à les tuer. Dans la série, ils semblent plutôt vouloir se servir des anciens dieux.

Total
8
Shares
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Paranoïa / Unsane : Explications du film et de sa fin

Article suivant

SANS UN BRUIT : Explications du film et de la fin

Articles sur le même sujet