Analyse de la bande annonce de Star Wars 7 et de ses mystères

Les éléments les plus importants du trailer

Les personnages de John Boyega and Daisy Ridley : Outre le méchant que l'on évoquera plus loin et brièvement un pilote d'X-Wing, nous avons pu découvrir ceux qui seront très certainement les deux personnages principaux de cette nouvelle trilogie, comme le suggèrent les nombreuses rumeurs et les Concept Art qui ont fuité. On apprend pas grand chose à leur sujet, si ce n'est que le personnage incarné par John Bogeya porte une armure de Stormtrooper, ce qui laisse supposer qu'il pourrait être dans le camp de l'Empire au début du film.

john-boyega

daisy-ridley-star-wars-7

La confirmation que ces deux acteurs seraient les personnages principaux révèle aussi une "prise de risque" fort appréciée, puisqu'il est extrêmement rare de voir une femme ou un acteur de couleur être les têtes d'affiche d'un blockbuster de l'envergure de Star Wars. Félicitations à Disney qui confirme, un an après La reine des neiges, être l'un studios les plus progressistes d'Hollywood.

L'absence de Luke, Han et Leia est bien sur particulièrement frustrante au premier visionnage, mais il faut comprendre l'intérêt de Disney à vouloir se focaliser dans un premier temps sur les nouveaux personnages. Si les anciens étaient apparus à l'écran, ils auraient eu toute l'attention.

Le combat entre l’empire et l’alliance continue : Plusieurs Stormtroopers se préparant à un assaut, des X-Wing en formation et des Tie-Fighter en plein combat contre le Millenium Faucon. Pas de doute, l'Empire est bel et bien toujours en vie. L'empereur est mort, mais la chute d'un dictateur ne signifie pas la chute de son empire, et le combat entre ces deux factions ennemies semble toujours être au cœur de l'intrigue.

tie-fighter-starwars7

Si John Boyega est effectivement un Stormtrooper, il y a de fortes chances qu'il soit l'un de ceux que l'on aperçoit en phase d'assaut. Mais il pourrait aussi être un pilote de Tie Fighter s'étant écrasé suite au combat contre le faucon, puisque l'un des concept Art révèle un Tie Fighter s'étant écrasé sur une planète désertique !

Page suivante : Le méchant et son sabre laser déjà critiqué

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer aux théories et analyses.

1 2 3 4 5

Leave a reply