Analyse du season finale de Pretty Little Liars - Episode 25 Saison 5

Enfin ! Depuis 5 ans mais seulement 3 pour nos lycéennes préférées, nous allons découvrir l'identité de A. Ou pour être plus juste un gros indice sur son identité.

Mais reprenons plutôt brièvement les précédentes aventures.

Tout d'abord, nous savons que la série a pour point de départ les livres. Bien sûr, pour s'assurer de nouveaux spectateurs et garder tout le suspens, les auteurs de la série ont décidé de s'éloigner de la trame du livre. Ainsi, le lecteur assidu saura que A n'est autre que la soeur jumelle d'Alison De Laurentis.

La série a développé ses intrigues sur 5 saisons jusqu'à présent menant les spectateurs par le bout du nez. Jamais une série ne m'aura fait trépigner d'impatience ce point malgré les incohérences que nous avons appris à passer outre depuis le temps.

pretty little liars APetit rappel des faits

Alison, la fille la plus populaire (aka tête à claques) du lycée a disparu et son corps est retrouvé un an plus tard. Elle réapparait à la fin de la saison 4, bien vivante. Je vous passe les détails capilotractés.
Depuis la disparition et même après son retour, les filles sont persécutées par A, à coups de chantage, de meurtres et autres manipulations perverses, pour notre plus grand plaisir.

Tout de même, pour ne pas perdre leurs patients fans, les scénaristes ont révélé l'identité de A à la fin de la troisième saison : Mona Vanderwaal en psychopathe qui cherche à se venger d'Alison.

Mona est donc enfermée en hôpital psychiatrique à Radley.

The end... ?

Bien sûr que non voyons !

A est de retour. Est-ce encore Mona, est-ce Alison qui ne serait pas morte ? Notre cerveau repart ainsi en vrille pour les prochains épisodes.

Des révélations petit à petit

Les révélations arrivent au goutte à goutte et réussissent à maintenir notre intérêt pour la série. On nous apporte quelques éléments de réponse tout en posant de nouvelles questions. Mais plus question de lâcher maintenant, après 120 épisodes.

Nous en arriverons donc à ce fameux Season Final où les scénaristes nous promettent que l'on saura qui est A.

Donc, je réponds la question que vous vous posez depuis le début de cet article : OUI MAIS NON !

Nous ne saurons pas qui est A.

Je m'explique : on sait désormais qui est A dans les grandes lignes sans connaître son identité exacte et sans avoir vu son visage.

Dans le dernier épisode, les filles sont prisonnières de A dans une maison de poupée où leurs chambres ont été recréées (creepy). Mona joue le rôle d’Alison (creepy ++) et elles doivent organiser leur bal de promo. Spencer en profite donc pour se transformer en MacGyver et tendre un piège à A afin qu'elles puissent s'enfuir.

Ainsi, Spencer découvre la pièce secrète de A. Une vidéo l'attend bien sagement sur le projecteur. Il y aurait une grosse flèche rouge avec le bouton « PLAY », ça aurait été pareil. On y voit Maman De Laurenti tenant Alison bébé dans ses bras, à la ferme des Campbell (la ferme où les filles sont actuellement enfermées). Deux blondinets viennent faire un coucou à leur nouvelle petite sœur...

pretty little liars qui est A saison 5

 

Deux ? ... WAIT !

Depuis le début Alison n'a qu'un frère et c'est Jason. Donc finalement, il y aurait bien un jumeau maléfique dans la famille De Laurentis, Charles.

Mouais… bof…

Tout ça pour ça.

Théories sur l'identité de A.

Si A est le frère jumeau et qu’il n’a jamais fait d’apparition dans la série, c’est la déception et la frustration ultime. Les scénaristes ont d’ailleurs avoué que A était présent depuis le début.

prettu_little_liarsLa question est : est-ce que A est vraiment Charles (et vice-versa) ? A pourrait aussi venger Charles et ce pourrait donc être cette fameuse personne présente depuis le début de la série.

En parallèle, l’accent a été fait sur le personnage d’Andrew dernièrement, le faisant passer un mec louche qui cache son jeu sous ses airs d’amoureux transi auprès d’Aria. Oui mais voilà, c’est gros comme une maison et on nous a déjà fait le coup avec Ezra.

Ceci dit : une coïncidence qui ne PEUT PAS en être une : le nom de famille est Campbell, les propriétaires de la ferme était les Campbell…

Je pense toutefois qu’Andrew peut difficile être le frère de Jason. Les garçons, dans le cas où ils ne seraient pas jumeaux, semblent avoir peu de différence d’âge sur la vidéo. Or, Andrew est sensé avoir le même âge qu’Alison.

Donc retour au point de départ. Nous avons un A dans la nature, un frère qu’on ne connaissait pas. Et Andrew qui reste mystérieux.

Toutefois, nous devrions avoir toutes nos réponses dans la première partie de la saison 6.

D’après les rumeurs, nous aurons droit à un saut dans le temps de 4 ans. Nos chères Pretty Little Liars se retrouveront à la fac (la même ?).
Jason aura un rôle important, mais on s’en serait douter...
Rendez-vous cet été !

Laisser un commentaire