Analyse du second teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force

Le synopsis de Star Wars 7 : Le réveil de la Force

Le mystère Luke

star_wars_7_sabre_lukeLa première chose qui frappe dans cette bande-annonce, c'est évidemment la présence de Luke. Loin d'être un héros, il semble être plutôt présenté comme un ermite, à la manière de Yoda en son temps. En exil avec son fidèle compagnon R2-D2, peut-être ne fait-il cela que pour éviter de prendre le risque de détruire la galaxie si le côté obscur l'emportait, comme il a emporté son père.

Les plans consécutifs sur sa main et sur son ancien sabre laser laissent cependant peu de doutes : Il est fort probable que sur Jaku, son sabre et sa main, tranchés, soient retrouvés par des non-initiés.

Une nouvelle garde

star-wars-finnDans ses non initiés, on retrouve Rey (Daisy Ridley), vivant sur Jaku aussi chichement que le faisait Luke en son temps. Elle s'associera visiblement avec Finn (John Boyega) et le droïde BB-8 pour remonter une filière. Filière qui l'amènera à rencontrer un ennemi de poids. Un mystère demeure : John Boyega est-il un stormtrooper ou n'est-ce-qu'un déguisement ? Personne ne le sait à part ceux qui ont oeuvré à la réalisation de ce film...

La nouvelle équipe compte aussi Poe Dameron (Oscar Isaac). Meilleur pilote de la galaxie, on se doute que Luke Skywalker est pour lui un héros, voire peut-être un mythe. On peut penser qu'il pourrait retrouver lors d'une mission Rey et Finn sur Jaku, et partir tous ensemble à la recherche de Luke afin de se battre contre le danger qui les menace...mais de quel danger parle-t'on ?

Le retour de l'Empire ?

star_wars_7_croiseurDécouverts dans le premier teaser, on retrouve ici non seulement les chasseurs Tie, mais aussi un croiseur impérial et un vaisseau rappelant celui de Dark Vador. Il semble donc qu'il resterait des "bouts" de l'Empire qui n'auraient toujours pas capitulé après la victoire des rebelles. Est-ce-que ce reliquat d'Empire pourrait avoir à sa tête le stormtrooper noir/argenté ? C'est possible, surtout quand on voit comment ce dernier se déchaîne sur le Millenium Falcon...et les stormtroopers blancs.

Un nouveau danger Sith

star_wars_7_inquisiteurMais une nouvelle menace est ici, et nous le savons, il s'agit de l'Inquisiteur Sith (et de son sabre à garde laser). Si nous l'avons vu dans la neige lors du premier teaser, ici, ce sont une armée de stormtroopers blancs qui semblent être à ses côtés dans ce paysage enneigé...et réunis sous une nouvelle bannière. L'Inquisiteur souhaite-t'il monter une attaque contre la République instaurée par les rebelles et l'Empire ? Cela semble très possible...

Et sur la forme alors, que penser de ce teaser ?

Lire la suite

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer à l'analyse du teaser.

1 2 3 4

1 comment

  1. Anonymousse 17 avril, 2015 at 10:24

    Je suis en total désaccord avec l’analyse du trailer en soit (sur sa qualité, pas le contenu).

    Le premier trailer était du vrai Teasing, prenant, intriguant.

    Ce deuxième m’a totalement refroidi, notamment par l’aspect visuel du film.
    Les Star Wars IV, V et VI sont sombres dans leur aspect et là on se retrouve dans un univers brillant où tous les personnages sont lustrés de la tête aux pieds. Pas de flare mais du polish à ne pas savoir qu’en faire.

Leave a reply