Worlds of DC : Chronologie des films, planning et classement !

dceu-chronologie

Classement des films du Worlds of DC

Nombreux sont les films du DCEU à avoir subi les critiques, parfois très dures. Leur stratégie n’est pas appréciée, et le ton dans leur film est jugé trop sombre – alors que tout le monde trouve Marvel trop joyeux. C’est une des raisons principales du changement constant de leurs calendriers et projets. Pour autant, s’il est vrai que certains de leurs films sont absolument affreux, il y en a un qui s’est bien trop fait critiquer alors qu’il est excellent.

1- Batman v. Superman : Dawn of Justice.

S’il est vrai que ce film est encore meilleur en version longue, la version cinéma est en elle-même très bonne. Avec la réalisation excellente de Zack Snyder, on a droit à tout simplement l’un des meilleurs films de super-héros. Le film a la lourde tache de devoir introduire tout le DCEU – Man of Steel n’est qu’un test – et une multitude de personnage. S’il n’y parvient pas toujours, ne lui en voulons pas, c’était presque mission impossible.

En revanche, c’est un film très intelligent, qui parle de théologie, de devoir et de pouvoir. C’est simple, depuis X-Men 1 et 2, jamais un film de ce type n’avait eu un propos aussi intéressant et réfléchi. Si le combat de fin avec Doomsday est un peu trop exagéré pour certains, il n’enlève pas les qualités de tout le film, et ne le rend pas mauvais à ce point. Enfin il règle le principal problème de………….

2- … Man of Steel !

Pas aussi bon que le précédent, Man of Steel reste un film de qualité malgré tout, avec un Superman très humain, une présentation de Krypton géniale et un méchant – Zod – badass. Encore une fois, la réalisation est excellente avec une direction artistique géniale.

On regrette en revanche l’aspect un peu trop « nolanien » par moments, qui alourdit un film qui n’en a pas besoin. Si la batille de fin parait trop dantesque et destructive, ceci permet à BvS de l’utiliser en toile de fond, et de rendre ainsi l’action de Superman problématique pour les spectateurs comme pour les personnages. Pas un grand film, mais un bon film.

3- Wonder Woman

Pour beaucoup le meilleur film de tout le DCEU, pour nous un film sympa sans plus. Très classique dans le genre, il n’apporte absolument rien de nouveau et ne tente pas grand-chose. Gal Gadot peine à être convaincante et la réalisation est parfois moyenne. Le climax du film est quant à lui pas vraiment bon.

De plus, alors que beaucoup de monde le présente comme un film féministe, ce n’est absolument pas le cas. Finalement, c’est un film divertissant mais très basique dans la forme.

4- Justice League

Choix très compliqué que de décider qui est quatrième et qui est cinquième parmi les deux monstruosités qui restent. Justice League aurait pu être un film excellent, avec plein de potentiel, mais ce n’en est finalement rien, avec un des pires méchant vu qui soit, où les effets spéciaux sont juste désastreux, le scénario sans intérêt, les personnages correspondent juste à des fonctions… et surtout ce film est une boucherie, un meurtre.

Un hybride horrible. En alliant deux réalisateurs au style très différent, ce film a perdu toute identité. On voit très clairement quand une scène est tournée par Joss Whedon et quand une est tourné par Snyder – ce sont les meilleurs. Finalement, on se retrouve avec un gâchis magnifique, encore plus décevant que mauvais – c’est dire comme on est déçu.

5- Suicide Squad

Si quelqu’un a trouvé quelque chose de bon dans ce film, qui parle maintenant. Parce que rien ne va. Tout est mauvais et raté. Vive ton équipe de méchants avec Will Smith qui joue le gentil papa au lieu du tueur de sang-froid, et Harley Quinn qui se plaint de ne pas être aimé par les gens. La pauvre.

Mention spéciale au bad-guy, sans aucun doute le plus raté du DCEU, et il y a de la concurrence pourtant. Un film sans saveur, au montage affreux, avec un Joker survendu et la volonté de forcer un aspect cool. Et le pire, c’est qu’ils vont en faire un deuxième…

Les prochains films du DCEU risquent d’être déterminant pour Warner, et indiqueront sur quel pied va cette fois ci danser le studio. Il sera intéressant de voir si l’on est plus proche de la fin ou du début de notre classement, ou si les prochains seront aussi aseptisés que Wonder Woman, qui est pour l’instant le meilleur succès du studio. Les réalisateurs vont-ils continuer à jouir de la liberté promis par Warner ou cela est aujourd’hui dépassé ? Il faudra attendre pour le voir.

Qu’avez-vous pensé de notre classement ? Proposez-nous le vôtre en commentaire ou dite nous si vous êtes d’accord avec celui-ci !

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Avis à chaud Solo a Star Wars Story Cannes 2018

Article suivant

Cannes 2018 : Critique et Explication de Burning

Articles sur le même sujet