Death Note : Explications de la fin

Une grosse incohérence du scénario

Une seule page peut être brûlée, mais toute personne dont le nom est marqué doit mourir, sauf si la page est brûlée. En notant le nom de Mia, Light fait que soit lui, soit elle, doit forcément mourir... Un rebondissement donc aussi grotesque qu'incohérent, car pas réellement dans l'intention de Light, supposé être intelligent mais bref, reprenons le déroulement des événements, on touche au but !

La grande roue se tord et Mia et Light tombent dans le vide. Mia tombe sur des fleurs et meurt. Light tombe dans l'eau. Dans le même temps, la feuille avec le nom de Light tombe dans les flammes. La livre est récupéré en bord de mer par un inconnu.

2 jours passent. Nous découvrons que Light est dans le coma mais que dans le même temps, quatre autres personnes sont mortes. L est donc accusé de s'être trompé de cible et mis à la porte de Seattle. A l'hôpital, le livre est remis à Light par l'homme qui l'a récupéré.

Light se réveille et cache le livre sous son oreiller. On découvre alors que son père a deviné que Light était bien le coupable. celui-ci lui demande alors comment il a fait. Des flash-back nous montrent alors ce que Light a écrit, et comment les éléments se sont enchainés comme il l'avait prévu et écrit dans le livre, afin de garantir sa survie.

Dans le même temps, L retrouve chez Mia la page du livre qu'elle a arraché plus tôt dans le film. Envahi par la rage, il se jette sur un stylo.... Mais que va-t'il faire ?

Nous ne savons donc ni ce que Light va dire à son père, ni si L va écrire le nom de Light pour le tuer, ou de son père pour se venger. Le réalisateur a révélé à la presse vouloir faire des suites avec un Light plus sombre que dans le premier film. Celui-ci reste donc en vie. On peut alors soit supposer que L n'écrit rien, soit qu'il tue le père de Light, soit le nom de quelqu'un d'autre, soit son propre nom, même si cette dernière hypothèse est peu probable.

Explications de l'animé Death Note

Une analyse complète sera ajoutée ultérieurement au dossier.

Explications du manga Death Note

Une explication complète de l'oeuvre originale sera ajoutée plus tard à cette analyse.

1 2 3

9 comments

  1. Bryan Dev 27 août, 2017 at 21:31

    Missclik. Donc, comme je voulais le dire, vous dite qu’il pleut pas dans le flm, comme preuve de son aseptisation. Hors il pleut plusieurs fois, et ce dès les 3 premières minute. Partant de la, bonjour la mauvais foi …

  2. Christopher Guyon 28 août, 2017 at 01:39

    Tous les plans d’ensemble et d’ambiance sont de belles images d’une ville ensoleillée. Après oui, comme il pleut beaucoup, ils ont du faire avec… mais cela n’empêche pas de penser qu’il y a une recherche du beau plus que discutable et malsaine chez netflix

  3. ClickbaitBye 28 août, 2017 at 06:01

    – Clickbait, aucune explication (ou interprétation) de la fin du film
    – Article prétentieux, “ça ne va plaire qu’à quelques adolescents”, sous-entendu les presque-adultes pas encore très intelligents
    – Un article dont la lecture se termine en 5 minutes, étendu sur 3 pages pour maximiser les publicités
    – La page se refresh automatiquement toutes les x minutes, j’ai rédigé ce commentaire deux fois

    J’ajoute votre blog à ma blacklist, ça m’évitera de perdre mon temps la prochaine fois.

  4. Sam 31 août, 2017 at 00:09

    Je n’ai pas aimé cette adaptation, mais je ne pense pas qu’il faille pour autant lui attribuer des défauts qu’elle n’a pas. La fin du film ne comporte pas d’incohérence.
    Il y a un scénario dans lequel ni Light ni Mia ne meurent. Light aime Mia mais ne souhaitait pas qu’elle cède à ses démons en continuant à le faire chanter pour avoir le bouquin. Il a donc écrit son nom, mais sa mort n’est que conditionnelle. S’il avait réussi à la dissuader de prendre le livre, elle ne serait pas morte, et il aurait suffit de brûler la page inscrivant la mort de Light pour que les deux restent en vie.
    La fin est plutôt ingénieuse je trouve, dommage que tu n’en aies pas compris les tenants et aboutissants avant d’écrire ton article.

  5. fairino 15 octobre, 2017 at 09:36

    Mais je me demande si vous avez bien tous compris (même dans les commentaires) Light savait depuis le début que Mia ne renoncerait pas, il savait qu’elle moura et que lui tomberait dans l’eau regardez bien la fin (une deuxième ou troisième fois si il le faut (en extrait biensûr)). Il avait tout prévu, du moment ou Mia tombe dans les fleurs et lui dans l’eau jusqu’au coma, et la restitution du death note. Il s’en foutait presque de Mia en référence a l’animé je crois ! Puis pour moi (histoire de donné mon avis sur le film) le filme est superbe après ça depend de ce que tu t’attendais. SI tu t’attendais à voir un death note version film vous serez deçu mais si vous vouliez voir une ADAPTATION ce qui est clairement dit ! Vous l’avez adoré. C’est limite si ce film a départagé la planète en deux les “inaptes à réfléchire” et “les autre”. Atention vous avez peu ne pas aimé le film pour plen de raison et pourtant ne pas être denué de bon sens comme je l’ai dit précédament, mais si vous vous serviez comme pretexte “a.. c pa com l animé c 1 meurtr envere death note !”, je ne peux plus rien pour vous.Ah aussi dans “les autres” (sans être méchant) je mets ceux qui n’ont pas aimé death note pour autre chose que “c pa com death note”.
    Et bonne journée ! ^^ (puis entre nous sur mon horloge (pc) y’a à 9H30’54” actualisation et la deuxième à 9H34’54″… Pourquoi cette actualisation toute les 4 minutes a part pour afficher le plus de pub possible !!!)

Leave a reply