Dossier Sin City : explications et analyses pour mieux comprendre les adaptations cinés !

Hell_And_Back_Sin_CityFrank Miller et Robert Rodriguez l’affirment sans détour : ils adoreraient que le projet Sin City 3 se fasse.

Comme nous l'avons vu précédemment, il reste encore de nombreux récits qui n'ont pas été utilisés. Parmi les histoires ayant de l'envergure et une densité suffisante pour permettre une adaptation, il reste surtout Hell And Back (L'Enfer en Retour).

 

Synopsis

Wallace est un vétéran de la Guerre du Viêt Nam. De retour à Basin City, il est désormais dessinateur de presse. Une nuit, alors qu'il se balade seul, il aperçoit une fille qui s'apprête à sauter dans le vide. Wallace la sauve. Elle s'appelle Esther. Il tombe rapidement amoureux d'elle. Mais le bonheur est de courte durée car la jeune femme est enlevée ! Wallace va alors tout faire pour la retrouver.

La complexe histoire de Hell And Back est extrêmement ambitieuse à « adapter ». Le scénario est assez similaire aux autres comics (moi sauver toi, femme, des griffes des gros méchants) mais le style graphique présente beaucoup plus de couleurs, notamment lors d’une scène à base de délires hallucinogènes de drogués !

Un véritable défi technique et scénaristique que se sont lancé Frank Miller et Robert Rodriguez...

Pour finir, je ne peux que vous inviter à lire les comics qui sont monstrueux !

 

 

 

 

 

Toutes les illustrations sont la propriété des auteurs qui les on créés (Frank Miller / Robert Rodriguez / Dimension Films / Pan Européenne Edition). Oblikon.net ne prétend pas avoir de droits sur les images utilisées. Suppression des illustrations sur demande justifiée. 

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5

Leave a reply