Explication Avatar 2 La voie de l’eau

La guerre se prépare pour Avatar 3

Le lien de Jake et sa famille avec les Metkayina après la mort de Neteyam les a poussés à rester. À cause de leur combat contre les humains, Jake et Neytiri ont réalisé que rester sur la défensive, ou cachés ne les protégeait pas car ils se retrouvent non préparés. Maintenant qu’ils savent à quoi ils s’exposent, Jake et Neytiri peuvent coopérer avec les Metkayina et les autres clans de l’eau pour s’assurer qu’ils sont aptes à combattre Quaritch et les humains à l’avenir.

Qui est le père de Kiri dans Avatar 2 ?

Un mystère tout au long d’Avatar : La Voie de l’Eau est l’identité du père de Kiri. Les frères et sœurs de Kiri pensent qu’il pourrait s’agir d’un scientifique collaborant avec le Dr Grace Augustine. Cependant, le fait que Kiri ait des compétences uniques et un lien profond avec Eywa, par ailleurs évoquée par sa mère dans une séquence du film, laisse penser que Kiri va être une sorte de “Jesus” ou autre image messianique. Eywa serait “son père”. L’identité du père de Kiri sera probablement révélée lorsque son lien avec Eywa sera bien compris. Ce que l’on peut attendre dans Avatar 3 ou dans l’une des suites suivantes.

Que va-t-il arriver à Quaritch ?

Dans Avatar : La Voie de l’eau, Quaritch est nourri par la vengeance, et il poursuivra probablement sa mission d’éradication de Jake Sully. Après un échec majeur, le colonel Quaritch pourrait se retirer dans la base de la RDA jusqu’à ce qu’il ait rassemblé plus de soldats et d’armes afin de reprendre l’assaut contre Jake. Ayant subi une perte importante, Quaritch peut devenir plus furieux et plus violent. Quaritch peut également se rendre compte qu’il tient vraiment à Spider après que son fils l’ait sauvée des profondeurs de l’océan. Malgré cet amour qu’il porte à Spider, Quaritch poursuivra probablement sa mission de vengeance car son désir de vengeance est très puissant.

Théories pour Avatar 3, 4 et 5

La conclusion du film laisse présager encore plus de combats sanglants dans le futur et d’autres pertes restent fort probables. Pendant que la RDA et les Na’vi continuent de s’affronter et que les humains deviennent de plus en plus hostiles et violents. Lo’ak, le fils de Jake et Neytiri, devra prouver sa valeur après la disparition de Neteyam. Lo’ak pourrait mener le conflit final dans Avatar 5 à la lumière de sa relation romantique avec Tsireya et du fait plusieurs année devraient s’écouler entre Avatar 3 et 4. Les Metkayina et les Omaticaya pourraient également être plus étroitement liés du fait de leur connexion.

L’introduction de l’amrita, une substance jaune provenant du tulkun, dans La Voie de l’eau pourrait devenir un élément important des suites d’Avatar. Parce que les autres tribus de l’eau ont été les témoins directs de la destruction et de la violence infligées par les humains, elles pourraient se joindre aux Metkayina pour s’opposer à Quaritch et Jake à l’avenir. En raison de la tension entre Neytiri et Spider, et du fait que Quaritch a été sauvé par Spider, la colère de Neytiri ne s’apaisera probablement pas et le lien très fort entre Spider et Kiri devrait être très intéressant à suivre. Dans tous les cas, il y a fort à parier que les adultes, qui sont loin d’être les personnages les plus bienveillants qui soient, même du côté des Na’vi, soient en retrait à partir d’Avatar 4, qui laissera probablement la nouvelle génération introduite dans Avatar 2 au coeur de l’intrigue.

Total
3
Shares
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

PFA22 – Soirée d’ouverture le 2 décembre

Article suivant
L'affiche de Glass Onion sur Netflix

Glass Onion de Rian Johnson expliqué : Une analyse du film Netflix

Articles sur le même sujet