Explication de PACIFIC RIM: UPRISING : Précurseurs, Kaiju, Jaegers et fin du film

Obsidian Fury, l'hybride Jeager/Kaiju

Surprise ! Obsidian Fury est un Jeager... Mais surtout un Kaiju !! Mais quand même un Jeager... Mais avec un cerveau de Kaiju !!! Surement commandé à distance comme un Jeager !!!!

Du coup, Obsidian Fury c'est quoi ? Un hybride ! Créé en sous-marin par Newton Geiszler grâce aux ressources de Shao Industries, ce Jeager est surpuissant. Il est en plus équipé de deux épées - tronçonneuses - enflammées. Equipement récupéré plus tard sur le Gispy Avenger.

Comme fonctionne cet hybride ? Il a bien le corps et les équipements d'un Jeager. Mais son pilote n'est autre qu'un cerveau de Kaiju, dont les ramifications nerveuses s'étendent sur l'ensemble du Jeager, constituant un second système.

Ce que le film ne dit pas c'est si Obsidian Fury est contrôlé à distance ou non. Mais il est nécessairement programmé pour attaquer à la demande et est doté d'une certaine intelligence au combat.

pacific-rim-uprising

Les Jeagers-drônes-hybrides

Dans la même veine que le précédent Obsidian Fury, l'armée de drones hybrides a été conçus par Shao Industries. Le vice caché est encore une fois la résultante de la folie de Newton Geiszler.

Une sous-routine informatique permet de reprogrammer les drônes pour que le Keiju reprenne le dessus. L'objectif ? Réactiver les Brèches partout dans le Monde le long du Pacific Rim...

C'est à cause de leurs actions synchronisées que trois énormes Kaiju de catégories 4 et 5 parviennent sur Terre...

pacific-rim-uprising

Les quatre nouveaux Kaiju

pacific-rim-uprising

Hakuja - Classe IV (à gauche sur l'image)

Ce Kaiju ressemble fortement à un reptile, voire un gros alligator. Il a 6 pattes, 3 de chaque côté du corps. Ce Kaiju est également couvert de placages blindés, un peu comme un tatou ou un Ankylosaurus pour une référence plus dinosauresque. Comme le tatou, Hakuja a la capacité de creuser sous terre. Hakuja est aussi assez agile pour pouvoir sauter des bâtiments.

Shrikethorn - Classe IV (à droite sur l'image)

Ses deux queues jumelles portent des épines pointues qui peuvent être lancées telles de dangereux projectiles. Comme Hakuja et Raijin (voir plus bas), sa peau est grise et barbelée, et porte vraisemblablement dix yeux bleus à l'avant de sa tête, ce qui ressemble à un requin-marteau. Shrikethorn est le plus petit des trois Kaiju... et heureusement !

Raijin - Classe V (au milieu sur l'image)

Seul bipède échappé des Brèches, il est celui qui ressemble le plus à un dinosaure. Sa tête peut se refermer pour encaisser les chocs. Il a capacité très spéciale lui permettant d'accumuler l'énergie des choc frontaux dans son corps pour les renvoyer sur son adversaire.

Etant un Kaiju de classe V, il est le plus puissant des trois.

Le Super-Kaiju final - Classe inconnue...

Surprise (ou pas, c'est dans la bande annonce...) ! Les trois Kaiju peuvent fusionner avec l'aide d'une armée de mini-robots hybrides Kaiju lancés dans Tokyo par Newton Geiszler.

Si on somme trois classes différentes, est-ce que le calcul est juste : 4 + 4 + 5 = un  Kaiju de Classe 13 ???

Le film ne dévoile rien de la classe du Super-Kaiju final, mais il est énorme. Il ne semble pas avoir de pouvoirs particuliers sinon d'être vraiment massif et indestructible. Ci-dessous deux extraits du film montrant nos amis Jeager se prendre une branlée.

Mais heureusement, tout se termine bien (Happy Ending classique) grâce aux Jeagers naturellement !

pacific-rim-uprising

pacific-rim-uprising

 

1 2 3 4 5 6

Leave a reply