Explication de PACIFIC RIM: UPRISING : Précurseurs, Kaiju, Jaegers et fin du film

Explication de la fin de Pacific Rim : Uprising

L'humanité encore une fois sauvée

Alors que le Mega-Kaiju arrive presque au sommet du Mont Fuji, le dernier Jeager encore en état de fonctionner est **tadaaaaam** celui de Jake et Amara. Mais Gispy Avenger est trop éloigné de la cible... Vient alors une idée saugrenue dans la tête de Jake : prendre de la vitesse en dépassant les nuages... pour plonger en force sur le Kaiju-fusionné.

Avec l'aide de Liwen Shao pilotant Scrapper, une fusée est attachée à la main de Gipsy Avenger pour monter tout droit dans les nuages. On passera le fait que l'air est très raréfié en oxygène et qu'il fait un froid de canard là-haut......... et que les pilotes de Gipsy Avenger sont totalement exposés à ces conditions !

Néanmoins, le plan fonctionne : Gispy Avenger retombe avec une vitesse dépassant de loin celle du son et se fracasse contre le Kaiju à deux doigt de plonger dans la lave en fusion du Mont Fuji. Hop, on passe aussi l'incohérence de la lave au sommet du Mont Fuji... comme au pardonne au Kaiju d'attendre gentillement en poussant un cri qu'un Jeager-missile s'écrase sur lui, plutôt que de plonger tête la première dans la lave.

Mais tout va bien, le CDPPCKS (Corps de Défense du Pan Pacific Contre les Kaiju Stupides) domine de nouveau le monde. La menace est éteinte... pour le moment !!!

pacific-rim-uprising

Pacific Rim 3 : la guerre chez les Précurseurs ?

Dans une sorte de scène post-générique mais qui est en réalité avant-générique, on voit Jake entrer dans la salle ou Newton est emprisonné.

Lors de leur très courte discussion, Newton annonce que la prochaine fois, se sont les humains qui iront faire la guerre dans le monde des Précurseurs !!!

Le ton est donné, l'Humanité ne va pas faire que surveiller les Brèches mais tenter de les utiliser pour combattre en terrain inconnu.

La suite de Pacific Rim : Uprising pourrait donc très bien se nommer Pacific Rim : The Breach War, ou encore Pacific Rim : Last Defense, voire mieux : Pacific Rim : Tales from Anteverse... 

Le concours de nom à la con est lancé ! Lâchez vous en commentaires 😉

1 2 3 4 5 6

Leave a reply