Explications du film Terminator Genisys

Les éléments sans réponses

On l’a déjà évoqué précédemment mais plusieurs éléments restent quand même assez complexes à appréhender dans la saga Terminator.

La naissance de John Connor

Comment est-ce possible que John Connor existe si c’est lui qui envoie en fait son père, Kyle Reese, dans le passé ? Tout simplement car le passé, le présent et le futur ne fonctionnent pas forcément tel que nous, humains, nous le ressentons au cours de notre vie. Une ligne temporelle n’est pas forcément plate et le passé, le présent et le futur peuvent se croiser. Cela donne des boucles temporelles sans réel début ou fin et qui peuvent, en tout cas dans l’univers de Terminator, évolue grâce aux voyages dans le temps.

Ainsi, l’envoi de Kyle Reese est dans le futur de la vie de John Connor, mais c’est bel et bien un acte antérieur à sa naissance.

Terminator-Genisys-Timeline-Changes-Explained

Papy 

Même si ce n’est pas clairement expliqué dans le film, il a été confirmé que le T-1000 de 1984 incarné par Byung-hun Lee est le Terminator qui tue les parents de Sarah en 1973.

Par qui, et en provenance de quelle timeline ont été envoyés Papy et T-1000 en 1973 ? Il y a de fortes chances que cela soit par quelqu’un dans la nouvelle timeline de Sarah et Kyle, ou par celle de Matt Smith s’il s’agissait vraiment d’une timeline différente ? Ces informations ont été effacées de Papy, probablement pour une raison bien précise qui sera évoquée dans les suites si elles sont produites.

Skynet / Matt Smith 

Les scénaristes du film l’ont confirmé : le skynet incarné par Matt Smith aura un rôle très important dans les éventuelles suites. Kalogridis affirme notamment : “Vous voyez au début, Matt Smith attrappe John. Il ne fait pas partie de cette chronologie. Il vient de l’univers alternatif, dans le multivers. Un autre des nombreux univers qui existent. Ce Skynet n’est pas de cet univers… C’est la raison pour laquelle il dit ‘J’ai fait un long chemin pour t’arrêter’. Il n’est pas d’ici. Il a vu arriver ces événements à de nombreuses reprises et à chaque fois il a vu que le résultat était différent, mais toujours le même.”

Au début du film, Skynet / Matt Smith dit « je viens de très loin pour te supprimer ». Selon les scénaristes, « Il vient vraiment d’une dimension alternative et c’est cette intrusion qui crée les divergences entre les différentes timelines ».

Sources 

Terminator Genisys franchise timeline explained

Terminator Genisys Alternate timelines explained

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

Total
0
Shares
11 comments
  1. On vois beaucoup le policier sauvé par Sarah dans le film (j’ai oublier son nom) mais il apporte pas grand chose a l’histoire sauf un suspense pour une suite . Es ce qu’il aurai envoyé Papy dans le passé ? Qu’es ce qu’il a d’important a raconter ce petit monsieur.

    Voila la question que je me posais

  2. entre le 1 et le 2 , on a pas le même model de terminator … dans le 2 il a des fonctions sociales en + … dans le 3 il a des fonctions de psychologie, ça doit être encore une amélioration …
    non les humains ne gagnent pas en 2029, c’est Kyle qui transmet cette info et met ça en tête à Sarah, qui transmet à John etc… ils doivent s’en rendre compte (sans considérer Génésys) après l’envoi de Kyle sinon comme Skynet aurait inventé des droides + évolués dans le 2, surtout l’autre à métal liquide qui n’existait pas en 2029

  3. en effet Pachila, je pense aussi que c’est le cas, il aura un rôle + important, voir, en effet, c’est peut-être bien lui qui envoie papy dans le passé .. mais bon … j’en doute quand même, ou alors il a juste aidé, il faut savoir reprogrammer un Terminator … à part John … c’est peut-être un part de Skynet lui même qui veut que Sarah vive, parce que sans Sarah, pas de Skynet etc…

  4. Salut à tous

    Expliquez moi tout simplement. .

    – premier film T1 : c’est la première fois que Sarah conor est confronté à un terminator en 1984.

    Et dans le dernier film terminator genysis .
    Sarah explique que un t1000 à essayé de la tuer (en 1973) et que papy vient la sauver.

    Le reste j’arrive à suivre mais si on commençait du début ? ^^

  5. @jereS: Bah ce n’est pas compliqué à comprendre, Genisys se déroule dans une autre Timeline que le premier opus de James Cameron , un peu comme le Paradoxe Flashpoint chez DC Comics.

  6. J’ai voulu lire votre dossier mais il est bourré d’erreurs dès le départ. La date du jugement dernier est connue dès le premier terminator, la victoire des humains aussi. Comment donner la moindre crédibilité à vos analyses sur les suites alors que vous faites dès les premiers paragraphes de grossières erreurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La Isla Minima : Le thriller (très) chaud de l’été

Next Post

Concours Nos futurs de Rémi Bezançon

Related Posts