Fin de Games Of Thrones : explication et théories

Le trône de fer pour la famille Lannister ?

Tout le monde sait qu'un Lannister paie toujours ses dettes. Mathématiquement, il semble que les Lannister sont ceux qui ont le plus de chances que quiconque de gagner. Tout simplement parce qu'ils sont trois, et qu'en plus ils sont répartis dans différents camps (en théorie) et couvrent ainsi les deux côté de la guerre.

Nous savons tous que Cersei est devenue une sorte de reine folle depuis qu'elle a fait tout fait péter à King's Landing et mené son règne avec une poigne de fer. Maintenant, avec les soldats de la Golden Company en soutien, elle se prépare à trahir et affronter une armée du Nord épuisée qui sera probablement amoindrie, si ce n'est décimée par la guerre contre les marcheurs blancs, leur roi et leur super dragon.

Cersei a du consentir à bien des sacrifices pour finalement s'asseoir sur le trône. Elle a tué ses ennemis un par un mais elle a aussi perdu ses proches. Elle est même complètement seule maintenant que Jamie a fui. Alors que le débat sur son éventuelle grossesse est toujours en suspens, Cersei est définitivement une femme isolée. Et prête à tout. Elle n'a plus rien à perdre puisqu'elle a déjà tout perdu. Si elle meure, qui s'en chargera ? Son frère et cher et tendre Jamie ?

Il est assez surprenant que Jamie, que l'on a appris à détester dès le premier épisode et pendant plusieurs saisons est maintenant la caution morale de la famille Lannister, peut être encore plus que Tyrion dont les choix semblent plus incertains que jamais. Jamie a beaucoup vécu, et surtout perdu (tous ses enfants) pour devenir l'homme qu'il est.

Tyrion peut-il prétendre au trône ? A la victoire, oui mais pas forcément à celle que l'on imagine. Tyrion a déjà mentionné la démocratie comme une solution pour régner. Si tout le monde meurt , peut-être pourrait-il être élu par le peuple ? C'est peu probable, mais on ne sait jamais !

Le dernier argument en faveur des Lannister est que c'est déjà l'un d'eux (Cersei donc) qui est installé sur le trône et que si jamais elle devait le quitter, les probabilités restent fortes que ce soit un proche qui réussise à lui prendre.

Page suivante : Epilogue

1 2 3 4 5

Leave a reply