The OA de Netflix : analyse et explications de la fin

UPDATE : Article mis à jour en mars 2019 suite à la saison 2 de The OA. Retrouvez toutes les explications sur cette saison encore plus folle à partir de la page 4. Si vous n'avez vu que la saison 1, vous pouvez consulter les 3 premiers pages sans craintes !

Netflix enchaine les séries à tour de bras et il est parfois un peu dur de s'y retrouver et surtout de tout voir : En même pas un an on a eu le droit à Stranger things, 3%, Riverdale ou encore 13 reasons why parmi les plus médiatisées.

Fin 2016, une série "surprise" est sortie sur Netflix : The OA. Pas médiatisée du tout avant sa sortie, la saison 1 de The OA a bénéficié de très bons retours critiques et spectateurs. The OA est une oeuvre mystérieuse, envoutante et surtout, qui offre plus de questions que de réponses.

Dans cette analyse, nous allons vous fournir des explications sur l'univers de la série, les mystères à propos de Prairie et Homer, mais aussi sur les évènements de la saison 1 dans son ensemble. Surtout, nous allons faire le point sur la fin de l'épisode 8. A quoi s'attendre pour la saison 2, déjà officialisée et prochainement en tournage ?

Synopsis

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

the oa saison 1

Sommaire

Explications de la saison 1
Théories pour la saison 2
Explications de la saison 2

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour alimenter le débat de vos idées !

1 2 3 4 5

6 comments

  1. Mistymel 6 janvier, 2019 at 14:00

    Série hyper riche et intéressante que je viens juste de terminer. Plein de théories en effet, et j’affectionne cela, qu’avez vous pensé du fait que BBA fasse répéter au principal son prénom et marque une pause la deuxième fois? Le prénom du principal est Ellis comme Ellis Island lieu où Prairie s’est rendue. Et si la fameuse île de Ellis où OA pensait devoir se rendre n’était autre que l’école…

  2. Damd 2 avril, 2019 at 20:59

    En tout cas, elle se retrouve encore dans une ambulance à la fin de la saison. ça me parait être un choix volontaire. Peut être comme les signes venaient d’être faits, à la fois dans la dimension 1 et à la fois dans la dimension 2… The OA est arrivé dans la dimension 3 avec Hap. mais se tuant également dans cette dimension elle serait directement passer à une dimension 4 ?

  3. Lolo 4 avril, 2019 at 23:57

    Fait important. L’antique nuit décrit Karim comme le frère de AO. Il dit : elle l’envoie pour te protéger.
    On ne sait pas qui est “elle”

  4. Martine 6 avril, 2019 at 18:12

    Je me pose une question … est-ce que Brit n’aurait pas un peu fumer la moquette avant d’ecrire ce scenario ?
    Bref ! Je ne suis pas allees au bout de la saison 2 malgré ma bonne volonté !

  5. loulou 8 avril, 2019 at 22:00

    L’actrice s’appelle Brit et dans la nouvelle dimension aussi… je pense que mtnt ils sont dans notre monde…

Leave a reply