Les 4 Fantastiques (2015) : notre dossier et nos analyses

Nous l'avons dit, Les Fant4stiques de 2015 est un échec d'envergure. Du moins pour les spectateurs et le cinéma de super-héros en général. Pour la 20th Century Fox qui détient les droits sur cette licence, il s'agit simplement de ne pas les perdre, les droits...

Nous expliquons très largement dans notre critique pourquoi le film est si mauvais.

Penchons nous maintenant sur le film en lui-même, ses personnages, les divergences qu'il présente par rapport au comics d'origine de Jack Kirby et Stan Lee. Et il y a de nombreux sujets à soulever ! Attention, spoilers garantis.

Commençons par l'évidence même : il s'agit d'un origin movie très largement adapté et arrangé. Le comics d'origine semble loin... très loin !

fant4stiques_spotlight

1 2 3 4 5 6

1 comment

  1. Maided 27 août, 2015 at 17:18

    Juste précision : La version ado des FF existe bel et bien chez Marvel, c’est dans le relaunch Ultimate. De même pour l’origine de leur pouvoir qui à été modifié dans le relaunch.
    D’ailleurs, même dans les films Marvel, il existe quelques différences liées au Ultimate mais elles sont bien moins minimes.
    Pour finir, tout le monde crache sur les FF de 2009 mais ils sont quand même ce qui est de plus proche des comics (origines, caractèrisation, esprit de famille)…pour ce qui est du deuxième, la plus grosse ignominie est Galactus (un nuage ? sérieux ?)

Laisser un commentaire