Les 4 Fantastiques (2015) : notre dossier et nos analyses

Victor Van Fatalis / Docteur Van Doom est-il mort ?

La question est posée à l'issue de la grande bataille sur la planète de la dimension parallèle : le Docteur Fatalis / Doom est-il mort ? Rien n'est certain pour autant ! Etant donné que le Docteur Fatalis est l'un des supers-vilains les plus emblématiques de l'univers Marvel, on voit mal la Fox tuer aussi rapidement ce personnage.

Sauf que la cohérence et la qualité ne semblent pas une priorité pour la maison de production sur Les 4 Fantastiques...

Le Marvel Cinematic Universe est malheureusement déjà bien occupé avec Thanos pour faire face à un nouveau super-vilain. Il faudra certainement prendre son mal en patience pour voir ce génial méchant sous de meilleures augures... d'autant plus que les 4 Fantastiques appartenant à la Fox, et non à Marvel Studios, cela est fort peu probable. A moins d'un revirement comme celui de Sony sur Spider-Man ?

fantastiques_planet_zero

Qu'est-ce que la Planète Zéro ?

La planète Zéro mentionnée par les militaires et découverte par Red Richards ouvre aux potentielles explications. S'agit-il de la Zone négative ? D'une nouvelle pocket dimension ?

La Zone Négative est un univers important dans le monde Marvel, et d'ailleurs un des terrains de jeu préféré de notre famille fantastique. C'est là qu'on peut y trouver l'esprit d'Ultron, Annihilus, mais aussi de nombreux autres monstres qui ont tenté à moult reprises de détruire la Terre/l'univers. Ici, cette Planète Zéro semble plus être un lieu lambda, plus proche d'une Solaris (oui, on parle bien de la planète intelligente de l'oeuvre littéraire de Stanislas Lem) qu'une réelle dimension négative. D'ailleurs, cette dernière n'est dans le comics censé n'être constituée que d'antimatière... et donc l'existence d'une planète (dont l'atmosphère y est respirable) semble peu probable.

D'autant plus que cette planète Zéro est habitée par une entité composées d'une sorte de plasma vert (vous noterez le vrai travail de réflexion ici), produit inconnu à ce jour dans nos fiches de Marvel fans.

Notre explications la plus plausible est qu'il s'agit d'une création (cheap) de toute pièce des scénaristes pour expliquer différemment l'existence du Docteur Fatalis et des 4 Fantastiques.

Il est plus simple de faire vivre un super-vilain dans un autre monde que sur Terre... malgré la place de la Latvérie pourtant si puissante dans les comics.

Quel avenir attendre des 4 Fantastiques au cinéma ?

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6

1 comment

  1. Maided 27 août, 2015 at 17:18

    Juste précision : La version ado des FF existe bel et bien chez Marvel, c’est dans le relaunch Ultimate. De même pour l’origine de leur pouvoir qui à été modifié dans le relaunch.
    D’ailleurs, même dans les films Marvel, il existe quelques différences liées au Ultimate mais elles sont bien moins minimes.
    Pour finir, tout le monde crache sur les FF de 2009 mais ils sont quand même ce qui est de plus proche des comics (origines, caractèrisation, esprit de famille)…pour ce qui est du deuxième, la plus grosse ignominie est Galactus (un nuage ? sérieux ?)

Leave a reply