Les 4 Fantastiques (2015) : notre dossier et nos analyses

Les 4 Fantastiques : pas de scène post-générique

Non content de délivrer un mauvais film, la production déroge à la règle de la scène post-générique et fait patienter les fans jusqu'au bout... sans rien !

Pourtant annoncé en interview par Jamie Bell (La Chose), nous savions qu'il n'y aurait pas la fameuse scène... mais une surprise aurait été bien agréable et spéculer sur la ou les suites est toujours un plaisir ! D'autant plus qu'avec X-Men Apocalypse en tournage et Deadpool dans les tuyaux, ce n'était pas les occasions de faire un peu rêver les fans qui manquaient !

Et pourtant, comme le reste du film, cela semble être tombé à l'eau au profit d'un profond classicisme.

Dire que c'est une marque de fabrique de l'ensemble des films Marvel, et ce depuis Hulk et X-Men ! Un des rares points où la Fox et Marvel Studios semblaient en phase...

En séchant nos larmes (ou pas), retrouvons l'ensemble de nos explications et analyses des autres scènes post-générique juste après :

LOGO_MARVELGRIS-2014

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6

1 comment

  1. Maided 27 août, 2015 at 17:18

    Juste précision : La version ado des FF existe bel et bien chez Marvel, c’est dans le relaunch Ultimate. De même pour l’origine de leur pouvoir qui à été modifié dans le relaunch.
    D’ailleurs, même dans les films Marvel, il existe quelques différences liées au Ultimate mais elles sont bien moins minimes.
    Pour finir, tout le monde crache sur les FF de 2009 mais ils sont quand même ce qui est de plus proche des comics (origines, caractèrisation, esprit de famille)…pour ce qui est du deuxième, la plus grosse ignominie est Galactus (un nuage ? sérieux ?)

Leave a reply