X-Men : Days of Future Past : Explication et analyse du film

x-men-days-of-future-past-afficheX-Men : Days of Future Past nous a clairement enchanté à la rédaction d'Oblikon. Cependant, il faut admettre que comme beaucoup de films jouant avec les paradoxes temporels, tout n'est pas forcément parfaitement clair, et quelques explications sur les différentes lignes temporelles et les personnages du film sont souvent les bienvenus. C'est ce que nous vous proposons dans cet articles qui, on l'espère, vous apportera des explications et analyses claires sur le nouveau chef-d'oeuvre de Bryan Singer.

Attention : Comme tout dossier d'analyse et explication, cet article contient de nombreux spoilers sur le film.

Commençons par le commencement : L'explication de la scène d'introduction du film.

Lire la suite

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7 8

X-Men : Days of Future Past : Explication et analyse du film

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Professeur Z, il y a 3 ans et 5 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #17567 Répondre

    Tom Delanoue
    Admin bbPress

    X-Men : Days of Future Past nous a clairement enchanté à la rédaction d’Oblikon. Cependant, il faut admettre que comme beaucoup de films jouant avec l
    [See the full post at: X-Men : Days of Future Past : Explication et analyse du film]

    #17584 Répondre

    oliver

    Regarde X-men 3  passage ou Charles explique qu’on peut déplacer un esprit d’un corps a un autre et regarde ensuite la scene post générique tu aura l’explication sur le retour de Xavier ce qui conserve une cohérence entre X-men 3 et Day of the past (cependant la première scene Xavier qui marche alors qu’il est chauve complique tout) ^^

    #17599 Répondre

    Axel

    Ma théorie est simple : tout est lié mais « mal emboité » du fait des changements des lieux et d’acteurs. on a d’abord x men : le commencement, apres x men origins wolverine vient ensuite la trilogie x men, enfin wolverine le combat de l’immortel et enfin day of futur past.

    Day of futur past est lié avec le commencement, du fait des acteur, des mutants

    Day of futur past est aussi la suite direct de wolverine le combat de l’immortel puisqu’on voit dans la scene post générique de ce dernier, wolverien dans un aéroport, regardant à la télé une pub de trask industries (day of futur) avant de voir Xavier et magnéto lui demandant de l’aide contre le projet des humain ( les sentinelles)

    Wolverine le combat de l’immortel étant la suite de la trilogie, day of futur past est bien dans la continuité des évenements, puisque wolverine est choqué de voir jean et scott dans l’école de Xavier. on suppose qu’en chngeant le passé, wolverine a aussi changé les evenement de la triologie x men. seule question, comment a til eu ou rétrouver ses griffes en adamndium ?

    #17761 Répondre

    quenbi

    Pour la résurrection de Xavier, il est en fait dans le corps de son frère jumeau (expliqué dans les commentaires audio de X-Men 3)

    #17801 Répondre

    pedro

    Salut, pas d’accord avec toi pour X men 3. En effet Charles Xavier parle de transférer son esprit dans un autre corps et c’est bien ce qu’il fait dans le corps d’un homme à l’hôpital (que l’on peut voir pendant un de ses cours mais aussi dans la scène cachée finale). La question est pourquoi a t-il toujours son apparence dans X men days of futur past ? Si ce n’est pas son corps ?

    #18320 Répondre

    girlxrock

    Sauf qu’à la fin de cet épisode, dans la scène post-générique, il se retrouve alors nez-à-nez avec Charles Xavier… qui est sensé avoir perdu son enveloppe corporelle à la fin de X-Men 3…

    Étudie tes sources, dans x-men 3, charles expliquais si ils serait possible de faire mettre la consicence de kelkun dans un corps qui en a pas… , apres les generique :  Charles xavier est dans le corps de lautre bonhomme ( son frere jumeaux *? )

    #42212 Répondre

    Leadlike

    Concernant l’enveloppe corporelle du professeur X : on ne voit prendre le corps de son frère jumeau à la fin de X-Men 3, c’est d’ailleurs Moira MacTaggert qu’on voit dans la dernière scene. Le même personnage est joué dans X-Men : First class, mais elle est agent de la CIA est amoureuse du professeur X.

    #48683 Répondre

    Professeur Z
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Répondre à : X-Men : Days of Future Past : Explication et analyse du film
Vos informations: