X-Men : Days of Future Past : Explication et analyse du film

La fin de X-Men : Days of Futur Past

A la fin de Days of Future Past, plusieurs évènements sont intéressants. D'une part, ce n'est plus William Stryker, mais Mystique qui semble vouloir piloter le programme Weapon X. De plus, l'école de Xavier se recrée, dans la joie et la bonne humeur, la peur des Sentinelles étant maintenant oubliée.

x-men-cyclop-jean-greyLe plus intéressant de cette fin est surtout le fin du futur "alternatif" où revient Wolverine. Son réveil est finalement assez proche de celui qu'il vit dans le premier X-Men : Il se retrouve à l'école de Xavier, y rencontre Malicia en couple avec Iceberg (notez que Malicia a sa mèche blanche, ce qui signifie que malgré tout, les évènements de X-Men, premier du nom, son bel et bien arrivés pour elle).

Cependant, Scott Summers et Jean Grey sont toujours en vie, ainsi que le professeur Xavier. Cela exclut donc toute histoire qui a pu se produire dans X-Men 3 (pour faire simple, la saga du Phoenix), ou équivalent. Notez que ce futur étant dans les années 2020, et que Wolverine semble étonné de revoir tous les personnages nous positionne clairement dans un temps postérieur aux évènements de la première trilogie X-Men. Encore une fois, n'essayons pas de retrouver une cohérence temporelle ici... Ou sinon, sortez vos tubes d'aspirine.

Cette fin semble idyllique pour Wolverine et les X-Men, cependant, on est en droit de penser que Wolverine 3, et surtout le prochain opus des X-Men risque de changer la donne.

Mais d'ailleurs, de quoi nous parle la scène post-générique du film ?

Lire la suite (et fin)

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7 8

1 comment

Laisser un commentaire