X-Men : Days of Future Past : Explication et analyse du film

Explication de la scène d'introduction de X-Men : Days of Future Past

La séquence d'introduction de X-Men : Days of Future Past nous présente les X-Men de la première trilogie, luttant contre des robots humanoïdes (que nous apprendrons être les Sentinelles de Trask Industries). Très rapidement, les X-Men semblent pris de court et meurent les uns après les autres. Seuls Bishop et Kitty Pride survivent, et semblent subitement se téléporter ailleurs. Comment cela se passe-t'il ?

x-men-days-of-future-past-ellen-page-omar-syHistoriquement, Kitty Pryde est une "passe-muraille", et a le pouvoir de traverser la matière. Il apparaît dans X-Men : Days of Future Past que son pouvoir a évolué, et lui permette de faire voyager l'esprit des gens dans le temps.

Ainsi, lors de l'attaque des Sentinelles, elle envoie l'esprit de Bishop (Omar Sy) quelques jours ou semaine dans le passé. L'esprit du Bishop du "futur" se retrouve donc dans le corps du Bishop du "passé". Le Bishop du passé est donc en mesure d'avertir les mutants du lieu et de l'heure de l'attaque des Sentinelles, et les mutants pourrons donc aller ailleurs.

Une fois cet avertissement fait, le futur est donc changé. Les mutants ne se feront donc pas tués, ce qui, pour un observateur extérieur (comme le spectateur) donne l'impression que les mutants se sont téléportés ailleurs.

C'est ce même pouvoir que Kitty Pryde exercera donc sur Wolverine, transférant l'esprit du Wolverine des années 2020 dans le corps du Wolverine de 1973. Un tel voyage temporel aurait été impossible ou presque pour tout autre X-Men que Wolverine, ce dernier étant quasiment immortel, son corps est identique entre les deux périodes.

Alors, ce principe du voyage temporel est ok pour tout le monde dans la salle ? Et bien attaquons maintenant la suite : Les personnages du futur.

Lire la suite

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2 3 4 5 6 7 8

1 comment

Leave a reply