Locke & Key : explications et fin de la série Netflix et théories pour la suite

Locke & Key : la liste des clés et leurs pouvoirs

The Omega Key / la clé Oméga

Commençons par la clé la plus importante de la série : la clé Oméga. Cette clé permet d'ouvrir la porte Noire, ou la porte Oméga qui est citée dans les grottes en bord de mer. Le monde, la dimension, ou la chose, qui est présente derrière cette porte n'est pas encore connu dans la série TV Netflix. Dodge-Lucas-Gabe est prêt à tuer s'il le faut pour mettre la main sur la clé Oméga.

omega key netflix locke and key

Depuis la dislocation du groupe d'amis de Rendell Locke, c'est ce dernier qui a pris possession de la clé pour la garder. Il la cache dans sa tête en utilisant la clé Ouvre-Tête (Head Key) alors qu'il n'est encore que adolescent. Après sa mort, il est incinéré mais la clé Oméga n'est pas détruire et se retrouve dans ses cendres.

The Identity Key / la clé Identité

Cette clé a la particularité de ne pas être utilisée dans une porte mais à la base du cou d'une personne, juste sous le menton. Elle permet à son utilisateur de changer son apparence à volonté pour ressembler à un tout autre humain. A noter que les vêtements sont aussi modifiés grâce au pouvoir de cette clé.

locke-key-identity_key_identite

Aussi, la clé permet de changer l'apparence d'une autre personne que celle qui l'utilise. Ellie en fait les frais à ses dépends lorsque Dodge la transforme en... une autre Dodge.

The Anywhere Key / la clé Passe-Partout

locke-key-anywhere_key_passe_partout

Certainement la clé la plus fun de toute la série ! Et aussi la plus simple à expliquer. La clé Passe-Partout s'utilise dans n'importe quelle porte et permet à son utilisateur de sortir par n'importe quelle autre porte dans le monde. La seule et unique condition est d'avoir déjà "vu" la porte de destination. Une image suffit.

The Matchstick Key / ou Fire Key / la clé Allumette

locke-key-matchstick_key_allumette

La clé Allumette met tout simplement le feu à n'importe quelle surface. Elle a aussi la capacité de couper dans le métal. Elle était en possession de Mark Cho qui décide de se suicider lorsqu'il apprend la mort de Rendell Locke. En effet, il avait été chargé de cacher toutes les clés dans le manoir Key House. En se tuant, il empêche Dodge de lui sous-tirer les informations de localisation des clés.

The Mirror Key / la clé du Mirroir

locke-key-mirror_key_reflet_miroir

C'est l'une des plus terribles clés de la série. Utilisée sur un miroir, sa magie génère un faux reflet qui attire la victime à l'intérieur du miroir... pour le piéger ! Une fois dans la "prison de soi" la victime se perd, devient folle, et meurs de faim ou de soif au bout de quelques jours. Si ce n'est de folie. Lorsque Tyler et Nina s'y retrouvent, on aperçoit un cadavre avec un sac à dos à l'intérieur. Qui est-ce ?

Lire la suite : The Head Key et d'autres clés

1 2 3 4 5

Leave a reply