Locke & Key : explications et fin de la série Netflix et théories pour la suite

locke-and-keys

La série de l’année 2020 pour Netflix et qui cible les jeunes adultes et utilise tous les codes nécessaire d’un succès public, c’est Locke & Key. Prenez une famille traumatisée par la mort violente du père, une mère alcoolique, et trois adolescents en plein doute et vous ouvrez les portes de la typique série pour teenagers. A cela ajoutez une grosse dose de fantastique, quelques codes de l’horreur-épouvante (mais pas trop) et c’est parti pour quelques saisons.

La série Locke & Key est globalement de bonne facture. Le pitch est intéressant, les effets spéciaux magnifiques, l’ambiance prenante. Mais le scénario souffre d’horribles manques, d’énormes trous et de grosses facilités desservants le propos. Nous pourrions aussi discuter longtemps de l’aspect “famille modèle” physiquement et du casting typiquement américain c’est à dire sans moches ni accros. Au-delà de ces sujets assez superficiels, encore une fois, la série reste sympathique.

Adaptation de comic book

Locke & Key est une adaptation d’un comic book américain écrit par Joe Hill et illustré par Gabriel Rodríguez depuis 2008. La série de Netflix reprend la même histoire en se reposant sur quelques-uns des arcs du roman graphique. Ce n’est pas la première fois que Netflix adapte ce genre d’histoires fantastique, l’essai concluant de 2019 était The Umbrella Academy. Mais la grosse différence de Locke & Key est la dose de mystère bien supérieure de ce qu’il se passe au manoir Key House de la petite ville côtière de Matheson…

Explications et théories de la série Netlfix Locke & Key

Dans ce dossier, nous allons tenter de vous résumer l’histoire et présenter des explications liées à la série TV Netflix. Nous ne ferons pas de liens avec le comic book, sauf dans une section dédiée. Ceci afin de vous éviter les énormes spoilers en avance sur l’histoire. Aussi, les auteurs de la série prennent parfois des libertés avec le roman graphique et il serait peu intéressant de tout comparer.

N’hésitez pas à commenter pour comparer nos notes et compréhension de l’histoire. Vous pouvez retrouver un chapitrage de notre dossier ci-dessous :

Total
39
Shares
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
LA-VIE-INVISIBLE-EURIDICE-GUSMAO

La vie invisible d’Euridice Gusmao, histoire d’une divergence

Article suivant
1BR_the_apartement_movie_2019_cover

Critique de 1BR: The Apartment de David Marmor

Articles sur le même sujet