Locke & Key : explications et fin de la série Netflix et théories pour la suite

Lock & Key : explication de la fin de la saison 1

La première saison s'achève sur l'attaque de Key House par Dodge-Lucas-Gabe pour récupérer la clé Omega. A ce stade, nous pensons tous que Well Lady-Dodge-Lucas-Gabe veut absolument ouvrir la Porte Noire rapidement dans un objectif encore inconnu.

Lors de l'attaque, Bode parvient à toucher l'une des Ombres avec une épée de fortune ayant pour pointe la clé Allumette (MatchStick Key). L'Ombre de Dodge s'effondre sur elle-même, se consume et disparaît. Tyler, Kinsey et Bode pensent alors avoir vaincu leur ennemi. Dodge repose inconsciente dans l'entrée de Key House.

Grâce à leurs amis Erin, Jackie, Scot et Gabe, Tyler et Kinsey sont finalement en mesure de renvoyer Dodge (ou du moins ce qui semble être Dodge) par la porte noire en utilisant la clé Oméga. En parallèle, Bode se rend chez Ellie et Rufus et y trouve ce dernier inconscient sur le sol, sans trouver trace d'Ellie.

Le lendemain, Ellie n'est toujours pas retrouvée... et il nous est révélé que Dodge-Lucas avait utilisé la clé Identité - qui permet son porteur de changer d'apparence - pour transformer Ellie en une seconde Dodge... c'est donc finalement Ellie sous la forme de Dodge que les jeunes adolescents renvoient à travers la Porte Noire.

lock_and_key_black_door_porte_noire

De leur côté, Kinsey et Gabe se rapprochent doucement, pour - second plot twist - que l'on découvre que Dodge est AUSSI Gabe. Gabe que l'on voit rejoindre Erin dans un restaurant tout en apprenant qu'elle a été touchée par une balle dans la cave sous-marine...

Bilan : l'echo de Lucas n'est autre que Dodge qui n'est autre que Gabe... qui n'est pas humain. Et qui va se trouver une alliée de taille chez Erin.

Théories pour la saison 2

La saison 1 regorge de petites erreurs ou oublis qui laissent à croire qu'ils seront exploités en saison 2. Ou du moins expliqués. La saison 2 sera peut-être plus légère du fait d'un groupe d'adolescents qui s'amuse avec les clés, reproduisant le même schéma que leurs aînés... pour s'orienter de nouveau vers un drame.

Un nouveau groupe de Protecteurs des Clés a été formé. Mais celui-ci est biaisé à l'origine car Erin et Lucas sont déjà dans le camp adverse. D'autres clés ne sauront tarder à être découvertes afin d'étoffer les capacités et le mystère de la série.

Quel est le monde derrière la Porte Noire ?

Clairement pas très sympathique comme monde. Serait-ce un portail vers une autre dimension, telle une Porte de Etoile dans StarGate SG-1 ? Serait-ce purement un autre monde de magie au-delà de notre compréhension ? Ou bien une faille permettant une attaque d'alien comme dans Pacific Rim ? Nous espérons que les réponses seront apportées dans la saison 2.

Que sont les balles qui fusent à travers la Porte Noire ou Oméga ?

Nous pensons qu'il s'agit de la matière qui permet de construire les clés magiques. Lorsque Tyler, Kinsey et leurs amis sont bombardés de balles, nous voyons d'une d'elle frapper contre la roche de la pierre et s'étaler tel un métal liquide en refroidissement sur le sol. Mais alors, qui et comment fabrique les clés ?

Qu'est devenue la peur de Kinsey ?

C'est le plus gros trou dans le scénario. La peur de Kinsey se balade littéralement pendant des jours, voire des semaines dans les bois puis dans la ville... sans qu'il ne se passe grand chose. La dernière attaque se produit sur le campus de l'école et la Peur disparaît de nouveau...

Comment Dodge parvient-elle à se rendre dans les tableaux ?

Du fait de son statut d'Echo, Lucas a surement quelques pouvoirs spéciaux liés au Puits. Mais nous n'en savons pas plus.

1 2 3 4 5

Leave a reply