Locke & Key : explications et fin de la série Netflix et théories pour la suite

The Head Key / la clé Ouvre-Tête

Comment connaitre tous les secrets de quelqu'un ? Il suffit de rentrer dans sa tête et de lire dans ses mémoires. La clé Ouvre-Tête se loge dans la nuque de la personne ciblée. Elle créé un double de cette personne ainsi qu'une porte virtuelle qui permet d'entrer dans la tête de la cible. L'intérieur est façonné à l'image de la personne et de son univers. Erin Voss : le manoir Key House. Bode : une salle d'arcade. Kinsey : un centre commercial.

locke-key-head_key_ouvre_tete

Grâce à The Head Key, il est possible de supprimer mais aussi ajouter des choses dans la tête de quelqu'un : du savoir en y balançant un livre, ou se débarrasser d'une émotion en la forçant à sortir. Tyler et Kinsey en font les frais. Mais cette porte peut aussi devenir un piège. Erin Voss s'y retrouve enfermée depuis très longtemps car quelqu'un a certainement retiré la clé de sa nuque avant qu'elle ne puisse en ressortir...

The Mending Key / la clé de Raccommodage

locke-key-mending_raccomodage

Celle-ci s'utilise avec un meuble spécial : une sorte de cabinet en bois reprenant les mêmes motifs que la clé. Il suffit d'y déposer un objet cassé pour - qu'en un tour de clé - il revienne à son état d'origine. Mais attention, cela ne fonctionne pas avec les cendres des morts pour les faire revenir à la vie.

The Music Box Key / la clé de la Boîte à Musique

lock_and_key_music_box_key_musique

Tout comme The Mending Key, la clé de la boîte à musique ne fonctionne qu'avec un autre objet : une boîte à musique. Ok son nom l'indique... Son pouvoir donne au porteur de la boîte à musique la capacité de jouer aux marionnettes avec un autre humaine. Erin est donc manipulée par Kinsey et Gabe dans la cantine grâce à ce pouvoir.

The Shadow Key / la clé des Ombres

locke-key-shadow_key_ombres

Encore une clé qui ne se met pas dans une porte mais dans une couronne ! Aussi original que cela puisse paraître, c'est une couronne dorée en forme d'épines ayant un socle pour clé qui déclenche un pouvoir étrange. Le porteur de la couronne ainsi activée peut dirigée une armée d'ombres qui semblent bien plus que de simples ombres. Car ces "ombres" peuvent interagir avec l'environnement, attraper des choses, heurter les humains. La seule contre-mesure qui semble efficace est la lumière.

The Ghost Key / la clé Fantôme

Utilisable sur une porte spéciale de la maison, la clé est reconnaissable à sa tête de mort blanche qui va de paire avec le motif de la porte. Une fois la porte ouverte, quiconque franchi le pallier voit son corps séparé de son "âme". Le corps retombe "cliniquement mort" dans la maison, tandis que ce que nous appellerons l'âme peut se balader à volonté dans le monde en volant.

locke-key-ghost_key_fantome

Grâce à la clé Fantôme, il est possible de rencontrer les ancêtres de la famille Locke. Mais uniquement ceux qui sont décédés sur le domaine familiale.

Attention, tout comme la clé Ouvre-Tête, il faut faire très attention à ce que personne ne referme la porte. Autrement vous seriez piéger dehors... et c'est ce qui arrive à Sam Lesser. Que se passe-t-il si la porte pour Sam Lesser est de nouveau ouverte et que son corps n'est plus à proximité, ou pire, détruit ?

The Plant Key / The Flower Key / The Tree Key / la clé Plante / la clé Fleur

S'il est une clé des plus mystérieuse, c'est bien celle-ci ! En utilisant la clé dans un tronc d'arbre du cimetière de Key House, des jarres contenant des mémoires sortent du sol. Mais est-ce vraiment la seule utilité de cette clé ?

The Echo Key / la clé Echo

Cette clé active le pouvoir du puits de Key House. Celui ou celle qui utilise le Puits peut y murmurer le nom d'une personne décédée. Cette personne va être ramenée à la vie... plus ou moins ! Car ce qui revient n'est autre que l'écho de la personne et pas la réelle personne. Malheureusement pour Ellie, lorsqu'elle appelle Lucas, c'est le côté monstrueux de l'adolescent qui revient à la vie, le côté touché par les étranges balles brillantes sorties de la porte Oméga.

locke-key-echo_key
Celle de droite sur l'image

A noter que celui ou celle qui est rappelé ne peut pas sortir du Puits et y est prisonnier. Seule la possession de la clé Passe-Partout permet de rendre la liberté à un Echo.

D'autres clés ?

Oui, il existe bien d'autres clés dans le comic book d'origine. Il est aussi possible que nous ayons loupé une clé...

Nous mettrons à jour cette liste grâce à vos commentaires et avec la suite de la série.

1 2 3 4 5

Leave a reply