MMORPG : Définition, origines et avenir

Les MMORPG les plus attendus

Malgré la domination outrancière de World Of Warcraft, les autres éditeurs ne perdent pas espoir et continuer de développer de nouveaux projets. Final Fantasy 14 vient de voir le jour et d'autres vont suivre.

Star Wars – The Old Republic – Le successeur ?
Elu meilleur MMORPG de l'E3 en 2009 et 2010, Star Wars – The Old Republic est très prometteur. Si le style graphique employé, proche de l'animé Clone Wars, peut déplaire, l'ambiance et l'univers de Star Wars font toujours rêver. D'ailleurs, le jeu est surtout attendu comme un concurrent direct de World Of Warcraft puisque ses mécaniques de jeu devraient être vraiment accessibles, même pour les néophytes. Petite nouveauté tout de même, Bioware, le développeur du jeu a souhaite rajouter une intrigue pour chaque classe. Les joueurs auront même la possibilité d'interagir dans les dialogues grâce à des réponses à choix multiple, une première dans les MMORPG, inspirée directement des RPG old-school. Le jeu sortira le 30 juin 2011.

Dc Universe Online – Plus super héros que Heroic Fantasy ?
Pas véritablement un MMORPG puisque, s'il est massivement multi-joueurs, il est clairement orienté action. Les plus grand super héros (et vilains) de l'éditeur seront présents : Batman, Superman, Flash, le Joke, Catwoman s'affronteront dans des lieux mythiques comme Gotham City et Metropolis. Sortie prévue en fin d'année.

Stargate Worlds – Le jeu maudit ?

Prévu, reporté, annulé, relancé… Stargate Worlds est l'arlésienne des MMORPG. Il se déroule dans l'univers de la série Stargate SG-1 et Stargate Atlantis. A travers la porte des étoiles, le joueur est invité à découvrir d'autres planetes. Date sortie : Inconnue, voir jamais

Retour au sommaire du dossier

1 2 3 4

1 comment

Leave a reply