Preview : The Amazing Spider-Man de Marc Webb

Présentation de Spider-Man

 

Pour ceux dans le fond qui ne suivent pas, Spider-Man, de son petit nom civil Peter Parker, est un adolescent élevé par son Oncle Ben et sa Tante May, ses parents étant décédés. Très bon à l’école, notre petit Peter se fait un jour piquer par une araignée radioactive. Il se rend alors compte qu’il est doté de pouvoirs surnaturels tels qu’une force décuplée, une capacité à coller aux murs et un sixième sens l’avertissant des dangers. Son brio en sciences lui permet d’y associer des lance-toiles lui permettant de sauter aisément d’immeuble en immeuble.

peter-parker

Devinez qui je suis ?

Il utilisera au début son pouvoir pour tenter d’amasser de l’argent, mais l’assassinat de son Oncle Ben changera la donne et lui montrera qu’un « grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Il deviendra donc Spider-Man et défendra la ville de New York (voir ses alentours) des super vilains que sont le Bouffon Vert, le Docteur Octopus, l’Homme Sable, Venom et autres Lézard…

 

lizard

Lui, c'est un méchant, et on l'appelle le Lézard

Entre deux super-vilains, la vie de Peter Parker est aussi occupée par les femmes. Entre Gwen Stacy (la blonde) et Mary Jane Watson (la rousse), son cœur balance. Et oui, les problématiques adolescentes sont aussi une pierre angulaire du personnage.

 

Mary_Jane_and_Gwen_Stacy_by_diablo2003

Plutôt blonde ou rousse ?

Parler du héros, c'est bien beau, mais en quoi consiste le film exactement ?

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4 5 6 7

4 comments

Leave a reply