Preview : The Amazing Spider-Man de Marc Webb

Les personnages de The Amazing Spider-Man

Peter Parker/Spider-Man : Peter est le héros principal du film. Incarné par un Andrew Garfield, très prometteur, vu dans The Social Network, on espère rompre avec le personnage chouineur et inexpressif qui était incarné par Tobey Maguire. Avec Andrew Garfield, on s’attend aussi à un Spider-Man plus jeune, plus punchy que dans les versions de Raimi.

spider-man-garfield

On peut s'appeler Garfield et avoir la classe...

Gwen Stacy : Le grand amour de jeunesse de Peter Parker sera incarné par la ravissante Emma Stone. Déjà aperçue dans Spider-Man 3 sous les traits de Bryce Dallas Howard, les fans espèrent une Gwen Stacy plus « authentique », plus proche de celle du comics que celle aperçue dans le dernier opus de Sam Raimi. Grand amour tragique de Peter Parker, Gwen incarne en quelque sorte la pureté, la naïveté des amours adolescentes, contrairement à une Mary Jane plus insouciante. Sans compter l’importance cruciale de ce personnage dans la mythologie de la saga…Bref, c’est certainement le personnage le plus attendu du film.

emma-stone-blonde

Ou comment vous faire oublier Kirsten Dunst...

Dr. Curt Connors/Le Lézard : Le Lézard respecte le profil du méchant de comics. Savant, professeur et ami de Peter Parker, ce dernier a perdu son bras à la guerre et tente de maîtriser les propriétés régénératives des lézards afin de faire repousser son bras. Malheureusement, l’opération échoue et il se transforme en lézard géant, dévastateur et affamé. N’oublions pas qu’évidemment, ce brave Lézard ne peut pas voir en peinture une araignée… Il sera incarné par Rhys Ifans, croisé dans Good Morning England et Harry Potter.

Rhys Ifans

Y'a pas d'lézard

Ben et May Parker/Reilly : Ah, Tante May et Oncle Ben… Sans prendre trop de risques, on peut penser que Martin Sheen ne fera pas long feu dans The Amazing Spider-Man, la mort de ce dernier étant le point de départ dans la prise de conscience héroïque de notre araignée. Quand à Tante May… Personnage symbolique de Spider-Man, toujours là pour aider son neveu sans connaître son identité secrète. Jouée par Sally Field (Forrest Gump), on espère une Tante May qui ne sera pas grabataire pour une fois !

Sheen_Martin

Bon, Martin, tu feras plus de 10 minutes hein ?

Sally_Field

Tante May a une chance de tenir debout, si si

Capitaine Georges Stacy : Le père de Gwen Stacy, proche de Peter Parker et de Spider-Man. L’évolution de ce personnage qui sera joué par Denis Leary (Rescue Me) reste mystérieuse… Et elle a toute raison de l’être, le personnage ayant un rôle très important dans la bande-dessinée (non, je ne spoilerai pas), je suis terriblement curieux de voir ce qui va advenir de lui…

Denis Leary

J'veux pas spoiler, mais fais gaffe à regarder en l'air quand tu marches...

En plus de ce casting renouvelé, cet Amazing Spider-Man est aussi à la croisée de nombreux chemins entre BD et cinéma, je vous invite donc à découvrir ses influences…

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4 5 6 7

4 comments

Leave a reply