Le Rituel : explication de la fin du film de Netflix

Véritable usine pour la création de film de plus ou moins bonne qualité, Netflix arrose le marché et donne l'occasion de voir des choses différentes... ou totalement repompées ! Dans tous les cas, l'offre de cinéma à portée de tous, et sans bouger de chez soi, n'a jamais été aussi forte. Le film Le Rituel (The Ritual en anglais) fait partie de ces petits budgets que l'on regarde un soir d'ennui profond, en scrollant le catalogue de Netflix.

Les amateurs de films d'horreur-épouvante auront été intrigués par ce pitch à la Blair Witch :

Un groupe d'amis se réunit pour une randonnée en forêt, mais une présence menaçante s'y cache et les suis...

Peut-on faire aussi bien que le classique The Blair With Project ? Film que nous avons d'ailleurs analysé et dont nous avons expliqué la fin dans un article dédié. Mais revenons au Rituel !

Lors de cette randonnée, des incidents surnaturels commencent à se produire. Le groupe d'amis se retrouve pour une randonnée qui doit les rassembler suite à la mort de l'un de leur pote commun. L'action se déroule non pas dans une forêt américaine mais en Scandinavie. Cependant, tout va mal lorsqu'ils prennent un raccourci à travers les bois. Un vieil esprit existe dans ces bois, et va les harcèle à chaque tournant... Lire le résumé de la fin du film en page suivante.

Cette analyse et explication du film est 100% spoilers ! Donc ne lisez rien de plus si vous souhaitez regarder le film sereinement.

1 2 3

Laisser un commentaire