The End Of The Fucking World (TEOTFW) : explication de la fin de la série

Dans son dernier épisode, The End Of The F***ng World atteint l'apothéose. James (Alex Lawther) et Alyssa (Jessica Barden) redouble de violence, s'enfonçant définitivement dans la criminalité. Bien sûr, cela va de paire avec une intimité de plus en plus forte entre les deux personnages. En un peu moins d'une demi-heure, nous observons une sorte de fin de leur aventure à la Bonnie and Clyde. Le Season Finale est violent, passionné et certainement tragique !

Si vous n'avez pas vu la série TV de Netflix, n'allez pas plus loin, car nous dévoillons des éléments majeurs de l'intrigue. Comme d'habiture, ce dossier est 100% Spoiler.

Le pitch ?

Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique.

Le dernier épisode... résumé de la fin !

James et Alyssa enterrent le chien mort sur la plage et partagent un dernier moment d'intimité. Ils décident de s'enfuir en bateau pour un nouveau départ. Ce sont des adolescents et ils sont amoureux, malheureusement à court d'options... Quand ils vont prendre les clés de Leslie, Alyssa le confronte finalement, mais il est manipulateur, il appelle secrètement "999" pour la récompense. Alyssa se confesse, tandis que l'agent Eunice (Gemma Whelan) se faufile vers la porte extérieure, entendant chaque mot. La police est sur le qui-vive, mais l’instinct de James prévoit la trahison de Leslie. Dans un dernier élan d'amour, il avoue tous les crimes et en prend la seule responsabilité, en insistant sur l'innocence d'Alyssa.

Et la situation dégénère !

TEOTFW_explication_fin

Alyssa poignarde Leslie dans la jambe juste au moment où Eunice fait irruption, disant aux ados qu'ils doivent se rendre pour pouvoir les aider - en particulier James, qui vient d'avoir 18 ans. C'est son anniversaire. "Je t'aurais acheté un cadeau", dit Alyssa avec amour et indignation. Le flic Eunice essaie de les raisonner, de les convaincre qu'ils ont encore une maison où retourner, mais une fois qu'Alyssa se rendra compte qu'ils seraient séparés une fois en prison pour mineurs... Elle frappe Eunice avec la crosse du fusil, réclame les clés du bateau, attrape la main de James et ils courent à l'eau. Mais ils sont bloqués car la marée est descendue.

Le partenaire pas d'Eunice, Teri ( Wunmi Mosaku ), rejoint une équipe SWAT et James se rend compte qu'ils n'ont plus d'options. Il demande à Alyssa de dire qu'elle été kidnappée, la frappe à la tête avec le fusil et s'enfuit vers la plage. Des coups de feu éclatent tandis qu'il court, un fusil à la main. "Je viens d'avoir 18 ans", dit James. "Et je pense que je comprends ce que les gens signifient les uns pour les autres." Un montage de ses plus beaux moments avec Alyssa défile, tel sa vie devant ses yeux. Un coup de feu retentit, et c'est la fin. James est surement mort.

Mais James est-il vraiment mort ? Peut-on s'attendre à une saison 2 malgré tout ? Que va devenir Alyssa ?

 

Si vous avez des théories, n'hésitez pas à les partager en commentaires 😉

1 2

Laisser un commentaire