Critique de Chosen : saison 1, 2, 3.

Chosen est une série au synopsis prometteur. De premier abord, l'intrigue fait un peu penser à The Box de Richard Kelly. Mais, Chosen est avant tout une chasse à l'homme où tous les coups sont permis pour survivre.

Synopsis

Du jour au lendemain, tout le monde peut être choisi et voir sa vie basculer. Si vous recevez une boîte à votre nom, laquelle renferme une arme et la photo de la personne que vous devez éliminer dans les trois jours à venir, vous êtes pris au piège. Il ne vous reste plus qu'à tuer... ou être tué !

Critique

chosen_jacobUne chasse à l'homme perverse, cruelle et surtout gratuite. On se laisse prendre au jeu par Chosen. Son format de 20 minutes est original pour une saison de 6 épisodes permet d'avancer rapidement. Peu commun parmi les séries d'action, ce format est sensée permettre un rythme effréné et sans temps mort. Alors oui c'est parfois le cas, toutefois, je me suis tout de même ennuyée par moments.

chosen_saison3On espère avoir des explications qui ne viennent pas sur les motivations de ces mystérieux watchers, Mais, il n'y a rien à comprendre : ils sont riches et pervers et c'est suffisant, apparemment...

Cela ne nous empêche pas d'accrocher à l'histoire. Je vous recommande même d'aller jusqu'à la saison 3, la plus déjantée, amoral et cynique. Elle vire, en effet, au carnage. Plus de limites, est-ce qu'on s'habitue vraiment à tuer des gens pour sa survie ?

Le problème est qu'à part cette escalade de violence, la série ne va nul part. Elle tourne en rond et après avoir regardé trois saisons identiques en terme d'intrigues et de rythme, je me dis que la saison 4 risque d'être la même. Évidemment, un des personnages principaux (Chad Michael Murray ?) finira peut-être par les trouver et les tuer tous. Mais bon, est-ce que ça vaut le coup d'attendre ? Je ne dirai pas que j'ai perdu mon temps parce que le format est vraiment appréciable et le pitch de la boîte intéressant. Toutefois, la série manque de profondeur pour en faire une bonne série dont on se souviendra.

Se procurer Chosen - Saison 1, 2 & 3

1 comment

Laisser un commentaire