Critique de Dragons 2 par Dreamworks

Les cracheurs de feu envahissent de nouveau le grand écran après une année riche en dragons : Game Of Thrones, The Hobbit, Godzilla (Ah non, lui c’est pas un dragon, juste un cracheur de… nucléaire ?). Bref, des thèmes tout de même assez sérieux !

Dreamworks continue sur cette la lancée avec Dragons 2, la suite d’un premier film déjà réussi.

Synopsis

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Critique

Afin d’éviter une histoire qui se répète, les créateurs de Dragons 2 font évoluer leurs personnages. Le parti pris de Dreamworks est d’avoir fait évoluer les personnages en même temps que le public. Le héros, Harold, est donc entré dans l’adolescence et découvre que la vie c’est aussi des responsabilités ! Un grand dragon implique-t-il de grandes responsabilités ?

Accompagné de Krokmou, un dragon-chat toujours aussi attachant, il va devoir faire face à un danger plus grand encore que l’énorme kaiju dragon du premier volet. Impression de déjà-vu ? Oui et non. Le scénario suit sensiblement la même trame sauf que cette fois-ci, changement de perspective, c’est l’homme qui est un danger pour l’homme !

Dragons de DreamworksHeureusement qu’à côté du grand méchant, les personnages du village sont toujours très loufoques, et savamment drôles. Ainsi, les contrastes scénaristiques sont plus marqués que dans le premier film, certaines scènes nous font rire aux éclats, une est réellement triste, d’autres très sombres sont effrayantes… Chacun y retrouve son compte : adultes comme enfants ont leur propre niveau de lecture de l’histoire !

De nouveaux dragons font bien évidemment une belle entrée en scène avec toujours autant de bonnes idées pour le plaisir de tous.

Bref, au-delà d’un film de dragons encore franchement réussi, Dreamworks livre un film d’animation d’une grande qualité avec des images bluffantes ! Le film d’animation de l’été !

Bande annonce

Critique de Dragons 2 par Dreamworks

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Antoine Godbillon, il y a 3 ans et 9 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #19627 Répondre

    Antoine Godbillon
    Admin bbPress

    Les cracheurs de feu envahissent de nouveau le grand écran après une année riche en dragons : Game Of Thrones, The Hobbit, Godzilla (Ah non, lui c’est
    [See the full post at: Critique de Dragons 2 par Dreamworks]

    #19726 Répondre

    Arnaud

    Le film d’animation de l’été ?
    Non ! Je dirais que c’est un des meilleurs films d’animation que les US nous aient offert et ce, depuis bien des années.
    DeBlois est talentueux, c’est un réalisateur à suivre !

     

    PS : le reload incessant du portail est pénible pour poser une critique !

    #19727 Répondre

    Arnaud

    Le film d’animation de l’été ?
    Non ! Je dirais que c’est un des meilleurs films d’animation que les US nous aient offert et ce, depuis bien des années.
    DeBlois est talentueux, c’est un réalisateur à suivre !

    #20309 Répondre

    Antoine Godbillon
    Admin bbPress

    Il n’y a pas d’autre dessin animé en face et de ce niveau !

    Même Planes 2 ne sera pas à la hauteur !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Critique de Dragons 2 par Dreamworks
Vos informations: