#Daredevil : avis à chaud sur la série Netflix !

Les sérivores et fans de Marvel vont apprécier la sortie, sur Netflix, d'une adaptation du comics Daredevil.
Après un très mauvais film en 2003 avec Ben Affleck dans le rôle principal, les fans redoutait une nouvelle adaptation.
Avis à chaud sur les deux premiers épisodes : S01E01 : Into the ring et S01E02 : Cut Man !

Synopsis

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Adaptation du comic book Marvel homonyme.

Quoi penser après 2 premiers épisodes ?

Netflix a choisi de relever le ton par rapport à la concurrence : ambiance sombre et froide dans un New York pourri par la mafia. Nous sommes très loin du style teenager abordé par CW pour les séries Arrow et The Flash. Un ton plus sérieux, donc.

daredevil_netflix

Certains trouveront le premier épisode de la série Daredevil un peu long et sans trop de rythme. Il est vrai que des séquences paraissent assez inutile (le confessionnal par exemple et le kitsch de la scène sur les quais). Mais attendons de voir la suite afin de vérifier si cela apporte au personnage ! L'épisode 2 est déjà plus prenant. Du rythme, du suspens et d'intéressants flashback.

Contrairement au premier épisode dans lequel les combats sont peu lisibles et brouillons, ce second épisode se rattrape avec un super (faux ?) plan séquence de plusieurs minutes. Les scènes de combat sont aussi mieux chorégraphiées et il y a globalement moins de déchet.

daredevil_netflix_combat

Vous comprenez déjà que Daredevil est une série qui peut se montrer musclée ! Pour mieux entrer dans l'histoire il faut cerner le personnage, et ces deux premiers épisodes sont une très bonne introduction pour Matt Murdock, campé par un Charlie Cox très charismatique. Toujours très sur de lui, il aborde un détachement et un cynisme (de jour) qui raviront le public.

Assez respectueux de l'univers du comics Daredevil crée par Stan Lee, le début de la série montre la lutte d'un homme de droit, juste et défenseur des causes perdues. Avocat le jour, justicier masqué la nuit. Son camarade et compère Foggy Nelson, joué par Elden Henson, est plus que convaincant en apportant une grande touche d'humour. Un personnage que l'on sait d'avance attachant. Matt Murdock rencontre aussi Claire, une infirmière qui lui sera très certainement d'une grande utilité. Jouée par la sympathique Rosario Dawson, elle représente le premier réel danger pour la couverture de Daredevil...

Tous ensemble, ils vont devoir lutter contre un milieu mafieux international redoutable : russes clichés, asiatiques clichés et politiques clichés... Bien évidemment, le big boss de la mafia travaille dans l'ombre en envoyant ses sbires faire le sale boulot histoire d'ajouter au suspens. C'est facile mais cela fonctionne, toujours avec une légère touche d'humour bienvenue.

Le scénario reste cohérent et surtout ancré dans un monde réaliste. Pour preuve, les capacités supérieures (ouïe, odorat, physique) de Matt Murdock ne sont pas mises en avant systématiquement mais de manière intelligente. Espérons que cela continue sur ce rythme tout en gagnant en qualité.

Prochaine étape : on attend avec impatience de découvrir le vrai costume de Daredevil déjà teasé par Netflix sur Twitter !

Date de sortie sur Netflix : 10 avril 2015 !

daredevil_netflix_costume

 

4 comments

  1. SeedZz 18 avril, 2015 at 20:23

    Je trouve que tu aurais dû attendre de voir la saison en entier pour donner une note, juger sur 2 épisodes c’est comme juger une dissertation sur une introduction surtout que cette saison sert d’introduction vu qu’on ne découvre son vrai costume qu’à la fin de la saison.

Laisser un commentaire