Game Of Thrones Saison 5 Episode 2 : une question de pouvoir

Certains d'entre vous l'ont peut être vu (illégalement) il y a plusieurs jours, les épisodes 1 à 4 de cette saison 5 ayant fuité en torrent et streaming. De notre coté, nous venons juste de le découvrir. Voici donc notre habituelle critique de l’épisode de la semaine de Game Of Thrones, l'épisode 2 de la saison 5. Attention, cette critique contient forcément des spoilers.

De nouvelles têtes pour plus de coups tordus

Vous souvenez vous d'Oberyn ? Je m'en doutais bien... Pas tous ? Mais si, c'est le jeune ultra charismatique qui décidait de représenter Tyrion dans un combat à mort contre la montagne. Un personnage que tout le monde avait adoré dès sa première apparition au début de la saison 4 et dont la mort avait été particulièrement choquante et gore.

Souvenez-vous, il se retrouvait à Port Royal à la place de son frère, le prince Doran de Dorne. Ce nouvel épisode est l'occasion pour nous de faire connaissance avec celui-ci. S'il n'a la désinvolture de son frère cadet, il semble, contrairement à la plupart des gens de pouvoir de la série, vouloir éviter les décisions hâtives et violentes. Cela semble tout le contraire de sa belle-sœur, la veuve d'Oberyn. Elle aimerait venger son défunt mari en tuant la fille de Cersei, censée épouser son fils.

nouveaux-persos

Cette première séquence restera sans suite dans cet épisode, et tout le monde gardera la tête sur les épaules (contrairement à d'autres). Mais mais vu l'historique de la famille, rien ne dit que cela va durer...

Jeux de pouvoir

Un peu partout ailleurs, c'est un peu toujours la même chose : que ce soit Cersei, tyrion, Jon Snow ou Daenerys, il est beaucoup question de pouvoir, qu'il s'agisse de le désirer, de l'affirmer, de l'utiliser à bon escient ou de le prendre. Ces différentes séquences permettent donc elles aussi de poser les bases des intrigues qui devraient rythmer les prochains épisodes.

dragon-game-of-thrones

A part ça, Jaime part en mission pour sauver sa fille (et surtout pour les "beaux yeux" de sa sœur") et sa rapproche d'un allié très utile, Brienne se prend un nouveau rateau mais ne veut pas lâcher l'affaire ou encore Daenerys retrouve son dragon chéri. Enfin, au milieu de tout cela, nous avons aussi retrouvé la petite Arya, toujours peu entourée mais tout aussi persévérante que les autres femmes de la série.

Au final, cet épisode 2 est beaucoup moins marquant que celui de la saison passée (avec son final mortel pour le roi Joffrey) mais il n'en est pas moins intéressant et efficace. La saison 5 démarre sur des bases plutôt lentes mais plutôt solides et promet quelques bons moments et forcément, quelques morts, même s'il est dur d'établir des pronostics à l'heure qu'il est !

1 comment

  1. Hipolitow 21 avril, 2015 at 13:16

    Je commente peu mais autant de fautes d’orthographe dans les noms de personnages…c’est triste… Cersei, Jon

Laisser un commentaire