Inception de Christopher Nolan

Enfin, je me permets de répondre à la critique de Babystar sur Le Dernier Maître de l'Air sur les technologies utilisées dans nos salles obscures. Je partage totalement l'avis de Babystar sur la 3D post-produite (il suffit de voir et comparer le Dernier Maître de l'Air et sa 3D médiocre à Avatar, Là-haut ou Dragons pour comprendre que la 3D, cela ne s'improvise pas à la fin du cycle de production).

Par contre, pour avoir eu la chance de voir Inception en IMAX, on peut se demander pourquoi, sur une technologie née dans les années 1970, nous n'avons actuellement en France que deux salles qui projettent les films en IMAX (sur un parc de plus de 400 salles dans le monde). Je ne compte pas évidemment la Géode, Vulcania et autres Futuroscope qui utilisent l'IMAX, mais que sur des programmations figées.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'IMAX permet de projeter le film sur une image de 16m par 22m. Afin de réussir cela, il est nécessaire de filmer sur une pellicule de 70mm (contre 35mm en temps normal), ce qui augmente les co

Ajoutez vos théories et analyses de fans en commentaires ! Nous les lirons, promis !!!

1 2

6 comments

  1. Ben 19 juillet, 2010 at 08:37

    L’IMAX est clairement une grande révolution sur laquelle la France est en retard… A Newcastle, nous avons 2 salles!!!! Concernant Inception, tu en ressors avec une impression de malaise… L’idée est intéressante… mais le scénario beaucoup trop léger… les clins d’oeil sont marrants, mais on finit tjrs par se dire que c’était mieux dans la version originale… Heureusement, le jeu d’acteur est bon… Notamment Ellen Page…

  2. leshann 19 juillet, 2010 at 13:24

    Je trouve cette critique très légère. On n’apprend pas grand chose de plus que ce qui est dit sur l’affiche (ok, mix entre Matrix et James Bond), et très sincèrement ça passe un peu à côté en essayant de jouer les références (2001?? Vraiment??).
    Inception est un film riche, y’a de quoi analyser plus que ça non? 😉

  3. Promesses 22 juillet, 2010 at 00:15

    Premier film que je vois en Imax (à l’instant même), et conclusion, j’adore !
    Je n’étais malheureusement pas au centre de la salle car il y avait beaucoup de monde ce soir, ms il est nettement clair que c’est différent !

    Même les bandes annonces me donnaient d’aller voir les films en Imax (The Expandables, c’est dire )

    Imax, j’adhère total !

    ps: j’habite Alfortville et c’était celui du Pathé Ivry, j’ai de la chance !

  4. Sonia 24 juillet, 2010 at 00:32

    Bof, je suis allée le voir et je n’ai pas du tout aimé ! Ca m’a donné mal à la tête ! J’avais hâte que ça se termine pour sortir. Je n’ai rien compris aux 30 premières minutes du film. Sinon, un bon jeu d’acteurs et de belles scènes d’action mais le scénario ne m’a pas du tout accroché. Je n’ai pas vu l’intérêt du rôle d’Ellen Page, à part sa proposition tout à la fin… Bref, j’ai vu mieux pour passer un bon moment au cinéma.

Leave a reply