No ordinary family – Avis à chaud

Les Powell ressemblent à la famille américaine typique… enfin jusqu'à leur avion se crash au beau milieu de l'Amazonie dans une eau verte et fluorescente. Après ça, disons qu'ils sont un peu moins typiques !

no_ordinary_familyNo ordinary Family était très clairement l'une des séries les plus attendues et les plus prometteuses de la rentrée des séries U.S. L'épisode pilote vient d'être diffusé sur ABC et voici ce que j'en pense.

Le début de l'épisode est surprenant, Presque dérangeant. Les personnages sont présentés à l'arrache pour laisser place très vite place aux véritables enjeux de la série et à l'événement qui va rendre leur vie moins ordinaire. Cela surprend, mais c'est un parti pris qui peut se révéler intéressant…

Hélas, ce n'est pas la marque d'un parti pris narratif mais surtout l'illustration de ce que sera le reste de l'épisode : Un enchainement de scènes plutôt inintéressantes consacrées à la découverte des pouvoirs de chacun des membres de la famille. Les quelques scènes de dialogue entre les parents sonnent faux et le tout semble vouloir être un peu trop moralisateur à mon gout. On attendait donc une série ou les super héros se retrouvent dans l'univers de Desperate Housewives, la banlieue et son quotidien. Oui, on y est, mais sans le cynisme et le second degré qui ont fait le succès de la série de Marc Cherry.

Voila donc une série sur laquelle je ne m'attarderais pas cette saison malgré son beau casting et son pitch prometteur.

 

1 comment

  1. rule2 5 octobre, 2010 at 14:19

    N’importe quoi, juger une série sur le pilot c’est ridicule. La série est peut être mauvaise mais il faut en voir au moins 3-4 épisode pour en juger. Le pilot est souvent trompeur, Persons Unknown avait un pilot pas mauvais et la série est archi nulle, mais ça on s’en rend compte qu’après quelques épisodes.

Laisser un commentaire