Gameplay et déplacements
Le gameplay peut paraître assez pauvre de prime abord et Nadeo le montre avec le nombre réduit d’actions à affecter aux touches du clavier et souris.
Tirer, se déplacer, sauter, sprinter. C’est tout ! Pas de possibilité de se planquer à croupi, de plonger au sol ou de zoomer.
C’est l’environnement lui-même qui permet d’enrichir le gameplay : tapis accélérateurs, jumpers, rebonds sur murs, liane qui permet de se prendre pour Tarzan, entre autres nombreuses zones spéciales.
Disons le tout de suite : il faut quelques heures d’exercices pour comprendre et maîtriser l’ensemble des déplacements possibles.
Gestion de la vie
Idem, le minimaliste est présent avec deux points de vies dans la majorité des modes de jeu (voire une vie). La première vie correspond au bouclier, puis à la deuxième touche, vous êtes éliminés. Dépendant toujours du type de jeu choisit, vous réapparaitrez directement ou bien devrez attendre que vos coéquipiers terminent le tour.
Dans l’ensemble, la première approche est sympathique, le gameplay a pour principale vertu de rendre le jeu rapide, une sorte de Quake III Arena moderne et simplifié.
Des déplacements adaptés en phases avec l’arsenal disponible…
Qu’avez-vous pensé de ce FPS ? Réagissez en commentaires.