ShootMania, un alien parmis les FPS ?

ShootMania

 

Armes et balistique

Les placements et modes de jeux sont axés sur la rapidité de mouvement. Ce n’est pas un jeu pour campers ou planqués au point d’apparition, la sanction est rapide et sévère !

Tout comme les possibilités d’actions, l’arsenal ultra minimaliste est réduit à trois possibilités et le choix est proposé en début de partie. Impossible de changer en cours de route.

De plus, certains modes de jeu imposent une arme.

 

Le lance roquette / RocketGun

RocketGun
RocketGun

 

 

 

 

 

 

 

Arme de base et disponible dans quasi tous les modes de jeu.

Vous partez avec 4 munitions qui se rechargent automatiquement dans le temps.

Un conseil : usez du sprint pour éviter les roquette. La balistique est assez particulière car vous devez prévoir les déplacements de vos adversaires tout en gérant le rechargement !

 

Le railgun / Laser

Définitivement mon préféré, le laser n’est disponible que dans certains modes de jeux ou bien sur des plateformes spéciales qui vous confère l’arme contre une liberté de mouvement amoindrie.

Un conseil : ne sautez pas trop dans tous les sens lorsque votre adversaire est armé du laser. Vous devenez une cible facile dans les airs !

Laser
Laser

 

 

 

 

 

 

 

 

Nucleus

Voici une arme très intéressante. Majoritairement disponible dans certaines zones spéciales comme les souterrains, elle permet d’envoyer une charge d’énergie qui explose soit à l’impact soit après quelques secondes. L’effet de zone généré peut impacter plusieurs adversaires en même temps. En contre-partie de cette puissance de feu, le temps de recharge est très long.

Un conseil : idéale pour la défense en mode Siege ou, si disponible, en défense pour le mode BattleWave mais planquez vous bien !

Nucleus
Nucleus

 

 

 

 

 

 

 

Arrow

Il s’agit de la nouvelle arme mise en place  lors de la sortie du jeu le 10 avril 2013.

Disponible uniquement sur le mode Combo, cette arme a des propriétés balistiques particulières de tirs en « cloche »

 

A noter pour les fan de graphismes : pas de visuel de l’arme, le champ de vision est donc maximal ! De plus, les adversaires que vous croisez semblent tous porter la même arme au poing !

 

 

Quels sont les modes de jeux ?

 

Qu’avez-vous pensé de ce FPS ? Réagissez en commentaires.

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