Critique comics - Marvel Siege

Avant-dernier event Marvel en date, Siege fait suite à Dark Reign.
Rien ne va plus dans l’univers Marvel, le pouvoir est entre les mains des pires super-vilains, menés par Norman Osborn. Influencé par Loki, et surtout par sa seconde personnalité de Bouffon Vert, il voit d’un très mauvais œil le retour sur Terre des dieux d’Asgard. C’est ainsi qu’il va donc concentrer ses attaques sur le nouveau royaume des dieux d’Asgard, niché au plein cœur des Etats-Unis.

Siege est intéressant dans le sens où il va clôturer toute la saga des events depuis Civil War. Au-delà de ça… rien de trop nouveau sous le soleil. Thor et Captain America sont ressucités (encore), et la guerre fait rage entre les Dark Avengers, Thunderbolts et le H.A.M.M.E.R d’un côté, les divinités Asgardiennes, les Avengers historiques (Iron Man, Thor, Captain America), les New Avengers, les Mighty Avengers et les Secret Avengers (fiouuuu, marre de parler d’Avengers moi d’un coup) de l’autre.

Les combats sont rafraîchissants, bien menés et prenants, ce qui compense un certain manque d’originalité malgré tout. Seul le combat de Daken (le fils de Wolverine) est vraiment prenant et original, montrant une dualité intéressante chez le personnage.

siege_osborn

En conclusion, un final épique à Civil War, remettant en ordre l’univers Marvel, beaucoup de combats, peu de morts. Un vrai event « blockbuster » comme on les aime (même si un peu plus de profondeur aurait été apprécié).

Lire notre dossier sur House of M

Lire notre dossier sur Civil War

Lire notre dossier sur Secret Invasion

Lire notre dossier sur Dark Reign

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d'un film ou d'une série.

TagsMarvel

Leave a reply