The Walking Dead Saison 5 Episode 2 - Encore plus proche de la BD

AMC_The_Walking_Dead_abrahamThe Walking Dead, pendant longtemps, a divisé les fans de la BD et de la série. Beaucoup de fans de l'oeuvre originale ont eu du mal à accrocher à la série. Les raisons à cela ? Un manque de rythme évident, un Rick fort peu charismatique, et enfin une qualité d'écriture plutôt moyenne.

A la fin de la saison 4, on a senti une volonté de se rapprocher de l'esprit de la BD. Ce sentiment s'est confirmé dès le premier épisode de cette saison 5. En est-il de même pour cet épisode 2 de la saison 5 ? Globalement oui ! Rick est vraiment Badass. On ne reconnait plus le personnage des précédentes saisons. S'il reste toujours très focalisé sur ses proches, il devient de plus violent et de moins en moins soucieux du bien être de ceux qui ne font pas partie de son cercle. Le reste des personnages reste assez similaire. Il va être notamment assez intéressant de suivre l'évolution de personnage comme Tyrese et Abraham. Dans la BD, Abraham reprenait plus ou moins le rôle de Tyrese. Ils font tous deux partie des personnages préférés des lecteurs de la BD. Dans la série, ils vont devoir cohabiter, et leurs personnages ne pourront donc pas être aussi similaires, cela peut être intéressant à suivre.

The-Walking-Dead-Season-5Dans ce nouvel épisode, nous faisons enfin la connaissance du père Gabriel, autre personnage issu de la BD. Son adaptation télévisuelle est assez fidèle et il y a fort à parier qu'il ait fréquemment des désaccords avec le "nouveau" Rick. Graphiquement, la série va également encore un peu plus loin. Les zombies "transformés" par l'eau proposent un design vraiment très travaillé et assez écœurant. Les amateurs d'horreur ne pourront qu'admirer le travail. Le final de l'épisode, très similaire à une séquence similaire dans la BD, ne devrait pas laisser grand monde indifférent, même si on peu une fois de plus critique le jeu des acteurs et la mise en scène un brin ridicules.

Coté intrigues, on voit deux axes en train de se développer. Il y a fort à parier que la "chasse" avec les cannibales du terminal soit l'axe narratif principal de cette première partie de saison. Parallèlement, Daryl et Carol devraient en apprendre plus sur les mystérieux ravisseurs de Beth, qui devraient certainement prendre de plus en plus de place dans la deuxième partie de saison. Cet arc narratif sera particulièrement intéressant à suivre puisqu'il semble être inédit, même pour les lecteurs de la BD.

Alors, The Walking Dead a t'il vraiment changé ? Avec ce deuxième épisode, on peux clairement répondre "oui". La tendance est d'aller vers une série plus proche de l'esprit du Comic. Plus graphique dans la violence, avec un "vrai" Rick. Maintenant, on peux se poser une autre question. Enfin du bon The Walking Dead ? Et pour l'instant, les problèmes de rythme et le ridicule de certaines séquences persistent...

The Walking Dead Saison 5 Episode 2 - Encore plus proche de la BD

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Christopher Guyon, il y a 3 ans et 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : The Walking Dead Saison 5 Episode 2 - Encore plus proche de la BD
Vos informations: