The ward de John Carpenter : La critique

John Carpenter, qui n'avait pas réalisé de film depuis plus de 10 ans (Le très moyen Ghosts of Mars) est de retour avec  The ward, un film d'horreur qui sort directement en DVD en France... Découvrez notre critique.

Synopsis

Un asile pour jeunes femmes est frappé par les apparitions meurtrières du fantôme d'une ex-internée.

Après 10 ans d'absence derrière la caméra (si on ne compte pas le deux épisodes de la série les maîtres de l'horreur qu'il a réalisé), on espérait retrouver un John Carpenter en très grande forme. La présence de la belle Amber Heard, révélée dans un autre film de genre, All the boys love Mandy Lane, contribuait d'autant plus à l'intérêt que l'on pouvait avoir pour le film.

amber heard dans the ward

Si on se base sur le seul scénario, The Ward, sans être mauvais, est absolument anecdotique, et sans être prévisible, semble déjà vu. On surfe sur la tendance des films d'horreur se déroulant dans un asile psychiatiruqe avec des jolies filles. On saupoudre le tout de révélations repompées d'autres films... et on tiens tout le film...

Heureusement, The ward, et un film en général, ce n'est pas qu'un scénario, sinon, chez Oblikon, on ne pourrait pas être fans des films de Michael Bay ! Un film, c'est également une mise en scène, et sans révolutionner le genre comme il a pu le faire à ses débuts, ni être vraiment brillant, John Carpenter n'en est pas moins talentueux.

the ward john carpenter

Certains cadres sont très bien construits et l'ambiance angoissante de l'asile est plutôt bien représentée, sans virer dans la surenchère comme a pu le faire Snyder avec Sucker Punch. Ensuite, il faut bien l'avouer, sans avoir réellement prouvé grand chose jusqu'à maintenant, Amber Heard dégage quelque chose de spécial, en faisant une actrice unique. La suivre pendant une heure trentre est un vrai bonheur.

En conclusion, The Ward est un film mineur de John Carpenter, mais un film d'horreur légèrement au-dessus de la moyenne. Ci-dessous, la bande annonce du film. Retrouvez ce film en cliquant ici.

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés et sont bien sûrs lus par la Redak Oblikon ! Et qui sait, peut-être que votre opinion sera la prochaine grande analyse d'un film ou d'une série.

Laisser un commentaire