Critique Jeux Video - The Pinball

Quand on voit la ludothèque très fournie de l'iPhone, qui inclut les plus grands noms du jeu vidéo, on ne peut que rester rêveur en pensant que chacun d'entre eux a été développé sur Mac, alors que ce dernier est beaucoup moins bien fourni en la matière. D'autant que l'iPhone a attiré de nombreux développeurs qui se sont mis à Mac OS X et à l'Objective-C pour l'occasion, de quoi donner l'espoir que certains tentent l'aventure et utilisent cette nouvelle compétence pour proposer des jeux sur Mac. Hélas, jusqu'ici la ludothèque du Mac reste encore bien anémique.

Cependant récement nous avons vu arriver récemment de GameProm directement venu de l'appstore et rebaptisé pour l'occasion The Pinball.
Bien entendu pour le portage les graphismes ont été affiné et retravaillé son moteur pour obtenir un rendu qui soit digne de nos ordinateurs.

Et il faut bien avouer que le résultat est pas mal du tout.

Voir la vidéo

Mais me direz vous ce n'est qu'un jeu de flipper parmi d'autres.
Mais la ou il se différencie des autres c'est qu'il qu'on peut y jouer soit de manière classique avec le clavier soit avec l'iPhone via l'application Pinball Remote

L'écran multitouch de l'iPhone permet ainsi d'activer les flips, de tirer la targette pour lancer la bille, et de changer le point de vue 3D, mais il est également possible de "bourrer" le flipper grâce à l'accéléromètre,ce qui change complètement l'expérience utilisateur.
Les commandes étant transmises au Mac via l'interface WiFi qui se configure automatiquement.

Voir la vidéo

Selon le PDG de Gamepron 2010 verra la multiplication de ce type d'initiatives, qui, selon lui, non seulement permettent de réduire les co

Laisser un commentaire