Batman : Year One, The long Halloween et Dark victory

Batman The Long Halloween, 1996

Synopsis
Gotham City est en proie aux agissements d'un tueur en série qui vient semer le chaos dans la mafia de la ville en tuant ses victimes au calibre .22 pendant les jours de fêtes. Batman se met à la recherche de l'identité de ce mystérieux tueur.

Quelques années après la parution de Batman Year One, DC Comics souhaite donner une suite au chef d'œuvre de Frank Miller. C'est Jeph Loeb qui en sera l'auteur et cela donnera Batman The long Halloween.

Comme Batman Year One, l'intrigue se déroule sur une année entière, d'un Halloween à l'autre. On retrouve la même ambiance mafieuse et sombre que dans Year One. Gordon est toujours au premier plan et le procureur Harvey Dent prend énormément d'importance, devenant le troisième héros de la série. Comme le film The Dark Knight de Nolan (très fortement inspire par cette bd), l'intrigue raconte le rapprochement entre Batman, Gordon et Dent, et surtout la chute de l'un d'eux, Harvey dent, un homme bon et juste, qui deviendra double face, l'un des ennemis jurés de barman. L'intrigue propose en plus un véritable suspense lié aux meurtres qui se produisent chaque mois…


Dent, Gordon et Batman s'associent donc pour éradiquer une bonne fois pour toute la mafia et le crime de Gotham City. Si l'ambiance "le parrain" est toujours au rendez vous, ce long halloween va encore plus loin en intégrant réellement l'univers de barman, ses adversaires, à ce Gotham très réaliste. Ainsi, Catwoman, le joker, l'épouvantail, Poison Ivy… Tous les plus grands ennemis de barman apparaîtront à un moment ou un autre de l'histoire.

Une suite de qualité au chef d'œuvre de Frank Miller qui tiens sa force dans le fait d'être très différente, d'avoir sa propre identité. La fin la série, avec la naissance de Double-Face, ouvrent clairement la porte à une suite, chose qui sera faite avec Dark Victory

Présentation de Batman Dark Victory

 

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4

Leave a reply