Batman : Year One, The long Halloween et Dark victory

Près de 20 ans après les films de Tim Burton, Christopher Nolan a réussi à nous offrir un nouveau regard sur Batman avec ses deux films, Batman Begins et The dark Knight. Nolan aborde le héros sous un angle nouveau, beaucoup plus réaliste que dans les précédents films de Burton et de Schumacher. Ainsi, en plus de ses ennemis de toujours que peuvent être L'Epouvantail, le Joker ou Double-face, il lutte également face à la pègre. Mais saviez-vous que cette idée n'était pas de lui ?

En effet, ses films sont très fortement inspiré d'une saga en trois parties : Batman Year One écrit par Frank Miller et dessiné par David Mazzucchelli, The Long Halloween écrit par Jeph Loeb et dessiné par Tim Sale, et Dark Victory, du même duo. A l'occasion de la réédition de Batman Year One en France, petit retour sur cette saga mythique.

Cette saga raconte ainsi les origines de Batman différemment, dans une véritable ambiance de polar, ou les gangsters ont autant leur place que les « Freaks », Batman et ses ennemis.

Rentrons dans le vif du sujet en traitant individuellement chacune de ces séries :
Batman Year One
Batman The Long Halloween
Batman Dark Victory

Page suivante

N'hésitez pas à réagir en commentaires pour contribuer au développement des articles et théories ! Vos avis sont toujours appréciés !

1 2 3 4

4 comments

Leave a reply