Manif pour tous : Xavier Dolan pousse son coup de gueule

Décidément, faire la promo d'un film semble être un bon moyen de donner son point de vue sur des sujets de société. Et quand ce sont des gens intelligents qui le font, on ne va pas forcément s'en plaindre !

Après Ben Affleck qui défendait l'Islam dans un talk-show américain durant la promo du film Gone Girl, c'est au tour du cinéaste Xavier Dolan de passer un coup de gueule qui ne devrait pas passer inaperçu en France ! De passage à Paris pour la promotion de son dernier film, Mommy, la réalisateur de Tom à la ferme en a profité pour s'exprimer sur le sujet de la manif pour tous. Il tient des propos assez durs mais plein de bon sens sur celle-ci "qui décide d’ostraciser les libertés individuelles les plus fondamentales des gens qui ont le droit de s’aimer, tout ça au nom de principes spirituels ordonnés par des religions qui sont conçues pour l’entraide, l’amour, toutes ces  notions qui sont bafouées par ces démonstrations de haine et d’intolérance. C’est scandaleux qu’en France vous donniez une tribune de libre expression à des gens qui ….". Xavier Dolan, très ému, n'a pas été capable de finir sa phrase.


Manif pour tous : la colère de Xavier Dolan par Europe1fr

1 comment

  1. Tobogo le geek 10 octobre, 2014 at 23:26

    Quelle plaidoirie! Plein de bon sens, d’humanisme et d’intelligence. Bien sur on peut comprendre qu’il soit particulièrement sensible à ce débat, mais son argumentation se place au dessus des rhétoriques dogmatiques. Il élève le débat et renvoie dans les cordes les penses petits.

Laisser un commentaire