Dossier : Les meilleurs biopics

Braveheart de Mel Gibson (1995)

Synopsis
Evocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l’indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d’Angleterre Edward I qui venaient d’envahir son pays.

Fortement inspiré par le Spartacus de Stanley Kubrick, le film n’en demeure pas moins unique, en intéressant à la notion de liberté et de courage à travers le portrait de William Wallace, l’homme qui voulait botter les fesses aux Anglais.
Le trailer (en V.F.) de Braveheart

Page suivante – Aviator

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

Par Christopher Guyon

Chris, aussi appelé Babystar est un peu le héros d'Oblikon. Passionné par la culture geek et le cinéma, il ne manque pas une occasion de lire, voir, découvrir quelque chose de nouveau, que ce soit un comics, un anime, un manga, un livre ou un film... Bref, c'est un peu notre Bible ici à Oblikon

5 commentaires

  1. Milos forman est cité deux fois, mais le dossier aurait pu avantageusement évoquer “Lenny”, de Bob Fosse, avec Dustin hoffman (1974), plutôt que “Man on The Moon”…

  2. Beaucoup de films auraient pu être cités tels que Kundun, Larry Flint etc… Le travail de sélection a été vraiment très dur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *