Dossier : Les meilleurs biopics

Ed Wood de Tim Burton (1994)

Synopsis
Les déboires du réalisateur sacré « le plus mauvais de tous les temps », Edward D. Wood, Jr. Trois métrages de Ed Wood sont les sujets du film : Glen or Glenda?, Bride of the Monster et Plan 9 from Outer Space.

Ed Wood est le film le plus personnel de Tim Burton, ce qui peut être surprenqnt puisqu'il s'agit d'un film ou il raconte la vie d'un autre. Pourtant, les similitudes entre les deux réalisateurs sont évidentes et Burton arrive à insuffler un regard unique sur Ed Wood, ce passionné plein de névroses et de rêveries. Le meilleur film de Tim Burton.
Le trailer (en V.F.) d'Ed Wood
https://www.youtube.com/watch?v=mHHMLYvjb2w

Page suivante - Braveheart

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

5 comments

  1. Fab73 7 octobre, 2010 at 23:21

    Milos forman est cité deux fois, mais le dossier aurait pu avantageusement évoquer “Lenny”, de Bob Fosse, avec Dustin hoffman (1974), plutôt que “Man on The Moon”…

  2. Redak 14 octobre, 2010 at 11:32

    Beaucoup de films auraient pu être cités tels que Kundun, Larry Flint etc… Le travail de sélection a été vraiment très dur 😉

  3. La semaine de la culture geek #1 | Oblikon.net 17 octobre, 2010 at 10:46

    […] La semaine a été tout d’abord rythmée par la sortie de The Social Network, film réalisé par David Fincher sur la vie de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez découvrir la critique de Hyacinthe, et pour ceux qui l’ont vu, n’hésitez pas à commenter cette critique et/ou redécouvrir avec plaisir les plus grands biopics de l’histoire avec Babystar. […]

Leave a reply