Dossier : Les meilleurs biopics

Dyptique Mesrine de Jean Francois Richet (2009)

Synopsis
Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine.

La mode des biopics n'est pas propre à Hollywood. Les producteurs français ont aussi attrapé le virus, avec des résultats très variés. Si la môme est le plus gros succès commercial, le dyptique dédié au gangster Mesrine est une véritable réussite.

La bande-annonce de Mesrine L'instinct de mort

La bande-annonce de Mesrine l'ennemi public n

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

5 comments

  1. Fab73 7 octobre, 2010 at 23:21

    Milos forman est cité deux fois, mais le dossier aurait pu avantageusement évoquer “Lenny”, de Bob Fosse, avec Dustin hoffman (1974), plutôt que “Man on The Moon”…

  2. Redak 14 octobre, 2010 at 11:32

    Beaucoup de films auraient pu être cités tels que Kundun, Larry Flint etc… Le travail de sélection a été vraiment très dur 😉

  3. La semaine de la culture geek #1 | Oblikon.net 17 octobre, 2010 at 10:46

    […] La semaine a été tout d’abord rythmée par la sortie de The Social Network, film réalisé par David Fincher sur la vie de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez découvrir la critique de Hyacinthe, et pour ceux qui l’ont vu, n’hésitez pas à commenter cette critique et/ou redécouvrir avec plaisir les plus grands biopics de l’histoire avec Babystar. […]

Leave a reply