7 Ex aequo
– Dallas Buyers Club
Synopsis : 1985, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.
Notre avis : L’histoire est évidemment bouleversante, traitant de la violence de la découverte du SIDA et de l’impact qu’il a pu avoir sur une large frange de la population…
Lire la critique en intégralité
– Whiplash
Synopsis : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…
Notre avis : On entre dans le film, on suit et souffre avec Andrew, et on souhaite pour lui d’atteindre son objectif, son but…
Lire la critique en intégralité
Page suivante : Un génie précoce
Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?