Top 10 des meilleurs films de 2014 : le bilan de nos rédacteurs

 

Le top 10 de Tom

boyhood-arquette

1 - Boyhood : Un pari risqué d'un film tourné sur 12 ans, au scénario flexible. Richard Linklater tiens peut-être son chef d'œuvre après la trilogie Before.

2 - Whiplash : Un film choc sur la musique et le dépassement de soi, avec des acteurs brillants. Dans la veine de Black Swan, le jazz en plus.

3 - Gone Girl : D'un excellent thriller écrit, David Fincher en a fait un excellent thriller filmé. Ce n'était pas gagné d'avance.

4 - Only Lovers Left Alive : Certainement un des meilleurs films de vampire depuis Dracula de Coppola. Sensible, touchant, envoûtant, et porté par des acteurs brillants.

5 - Les Gardiens de la Galaxie : Meilleur space opera depuis Le Retour du Jedi, Marvel prouve que l'on peut faire un film réussi et fun avec des seconds couteaux de l'écurie. Le tout en se risquant à un genre cinématographique très particulier.

6 - Dallas Buyers Club : Au-delà de la prestation époustouflante de Matthew McConaughey, le film est porté par un scénario choc et une réalisation sans failles.

7 - White Bird : Gregg Araki est un maître dans le film sur l'adolescence, et il le confirme. Avec cerise sur le gâteaux, des acteurs (avec en 1er lieu Eva Green) au top de leur forme.

8 - Her : Une fable moderne sur l'impact des systèmes informatiques sur nous.

9 - X-Men - Days of the Future Past : Second gros film de superhéros de l'année. L'univers est respecté, donnant une nouvelle profondeur à la franchise.

10 - Interstellar : Rentre tout juste dans le top pour une scène d'arrimage spacial qui m'a scotché comme rarement dans mon siège. Le reste manque gravement d'ambition.

Page suivante : les films préférés de Christopher

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Leave a reply