Top 10 des meilleurs films de 2014 : le bilan de nos rédacteurs

7 Ex aequo

- Dallas Buyers Club

Dallas buyers club jared leto matthew mcconaughey

Synopsis : 1985, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie.

Notre avis : L’histoire est évidemment bouleversante, traitant de la violence de la découverte du SIDA et de l’impact qu’il a pu avoir sur une large frange de la population…
Lire la critique en intégralité

- Whiplash

whiplash_andrew_film

Synopsis : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence…

Notre avis : On entre dans le film, on suit et souffre avec Andrew, et on souhaite pour lui d’atteindre son objectif, son but...
Lire la critique en intégralité

Page suivante : Un génie précoce

Votre top est différent ? Pourquoi ne pas le proposer en commentaires à tout le monde ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Leave a reply